A plus dans l'bus

Publié le par Raphaëlle Hosteins

 

Aujourd'hui j'ai innové. J'ai pris le bus. Ah ben moi qui râle avec le tram!

Bon, le public est le même, il y a de tout. Ceux qui bloquent le passage le temps de valider leur ticket. Oui mais dans quel sens il se met? Quoi, faut pas le retenir?

Ceux qui parlent au téléphone comme s'ils étaient seuls au monde ou peut-être comme s'ils avaient envie que leur conversation tombe dans le domaine public. 

Il y a les enfants qui jouent, crient, chahutent. Les parents les ont-ils abandonnés? Non non, ils ne sont pas loin mais...

Donc c'est tout pareil que dans le tram mais en pire. Parce qu'il fait plus chaud, beaucoup plus. Je sais pas s'il n'y a pas de clim, si elle est cassée ou si on n'en bénéficie que dans un périmètre hyper limité mais je fonds. Alors je lève la tête vers la fenêtre (j'ai quand même la chance d'être assise, j'avoue mais à côté de moi il y a miss portable qui bataille pour ouvrir les yeux à sa copine (ah non, elle a dit "t'es un peu con Boris")...à son pote sur sa relation houleuse avec machine ou avec elle-même puisqu'il a traité ma voisine de salope. Elle a raison, il a merdé le gars. Ah merde, elle vient de sortir. Je connaîtrais jamais la chute de l'histoire) ... Donc, je vous disais que je lève la tête vers la fenêtre mais elle s'ouvre pas. Fail

Et quand il fait chaud dans les transports en commun, petit bonus, ça sent bon les aisselles échauffées. 

Je sens que je vais vomir. Parce que je suis à contre-sens peut-être. Ou parce que, contrairement au tram, le bus bouge dans tous les sens et ça donne un peu la nausée (surtout quand tu es à contre-sens, j'insiste) ou parce qu'il fait chaud ou que ça schlingue ou parce que j'écris... Je crois que j'ai la combinaison gagnante en fait: chaleur, odeur, secousses, contre-sens et écriture. Bingo!

Mais je vous aime, amis lecteurs, et je me devais de vous écrire mon anecdote en direct afin qu'elle soit la plus vivante possible. J'espère que c'est réussi, parce que là, je souffre!!!!

Allez, à plus dans l'bus!

Publié dans réflexion(s)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article