Ici c'est.........! Paris!!!!!

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Je m’étais engagée un peu envers vous et surtout envers ma marmaille en promettant des sorties régulières choisies par eux-mêmes. Malheureusement, la vie… Chacun le sait, on ne fait pas tout à fait ce qu’on veut dans la vie (et surtout quand on est parents) et le temps passe si vite !!!

Un bricolage impératif, une punition de celles qui contraignent autant l'entourage que le criminel...et d'excuses en raisons valables (ben si, parfois c'est important...ça ne peut pas être différé!!), la sortie familiale est à peine un lointain souvenir. Et après la patinoire (qui aura plu à tous), ben… euh…

 

Fiston a proposé le TrampolineBidule. De doutes en hésitations, et renseignements pris, c’est plutôt pour les gamins et mon périnée n’aurait certainement pas apprécié (oui, il est devenu susceptible depuis qu’il a fait sortir près de 12 kilos de bébés… en 3 fois. Ouf). Et puis finalement, il fallait punir numéro 2 alors pas de sortie familiale.

Puis fiston a jeté son dévolu sur le LaserTruc. Chéri et moi adorons et les 2 grands aussi mais avec la puce… pas top. Je l’imagine déjà collée aux jambes de son père pendant que numéro 2 s’acharne sur eux deux et elle, pleurnichant d’être toujours touchée… Non, fiston, il faut une activité pour tous. Et puis finalement, il fallait jardiner urgemment et installer la porte de la salle de bain alors pas de sortie familiale pour le moment.

 

Cependant, nous n’avons pas vraiment fait rien. Profitant d'un petit séjour à la capitale pour les fêtes de fin d'année, nous avons accédé à une requête réitérée à de nombreuses reprises par nos 3 enfants: monter dans LA tour, Eiffel de son petit nom.

J’en conviens (et je m’en excuse), c'est un peu du réchauffé, la période concernée n'ayant pas été propice à la création. Mais je vous en parle quand même parce que. (Ce n'est pas une faute de frappe, c'est juste "parce que", le retour de mon côté puéril)

 

Donc, nous sommes allés à Paris la divine avec les enfants. En voiture et à pied, il est possible de voir tout un tas de monuments, ce qui ravit à moindre coût les petits. Nous jouons les guides discounts et y prenons du plaisir. Malheureusement, l’époque est torturée et nous n’avons même pas pu approcher la cathédrale Notre Dame notamment, car il fallait se soumettre à une fouille, aussi rassurante qu’inquiétante finalement, avant d’arriver sur le parvis. Vu le peu de temps que nous avons passé à Paris, nous avons renoncé.

 

Evidemment, il en fut de même à la tour Eiffel si ce n’est que nous avons cette fois attendu sagement car nous avions promis aux 3 terreurs d’y monter. Voilà donc le premier inconvénient : l’attente. Le second, vous vous en douterez, c’est le tarif. Tant qu’à y être, nous sommes montés au 3ème étage alors la facture fut à la hauteur : 64.5€ pour tous les 5. Mais ça vaut quand même le détour. Les enfants se sont régalés. Nous avons ainsi profité d’une superbe vue, avons descendu les magnifiques escaliers et admirés le sol depuis un étage transparent.

 

Pour terminer, période de noël oblige, nous avons flâné devant les vitrines animées. Le regard émerveillé de numéro 3 fut un ravissement (et pour 0€, c’est pas rien !)

 

Je vous propose donc quelques photos…

 

Ici c'est.........! Paris!!!!!
Ici c'est.........! Paris!!!!!
Ici c'est.........! Paris!!!!!
Ici c'est.........! Paris!!!!!
Ici c'est.........! Paris!!!!!
Ici c'est.........! Paris!!!!!
Ici c'est.........! Paris!!!!!
Ici c'est.........! Paris!!!!!
Ici c'est.........! Paris!!!!!
Ici c'est.........! Paris!!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article