Bonne fête!!!!

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Tiens tiens, mais quel jour c’est-y qu’on est ? Ne serait-ce pas la fête des grands-mères, des nannies, des mamés, des grands-mamans, des mamys, des mémés et des mémères ??? Je me suis permise de vous donner mon avis sur la Saint Valentin alors pourquoi pas sur cette fête pluriséculaire dont les prémices sont apparus à l’époque préhistorique (ah ben non, pas le temps de devenir grands-parents à cette période) … ?

Ben oui, voilà encore une fête commerciale inventée par le café éponyme et les fleuristes qui ne font plus recette le 14 février peut-être…

Mais aujourd’hui, j’ai décidé de ne pas m’insurger, de ne pas me révolter contre le système économique et les volontés vénales.

Non, aujourd’hui je vous fais part d’une pensée émue pour mes 2 grands-mères à moi. Ma grand-mère maternelle, celle que je n’ai jamais connue et à laquelle, parait-il, je ressemble un peu, celle dont j’ai donné le prénom à ma dernière fille (bon en 3ème prénom quand même, c’est pas trop la mode des Raymonde faut dire). Et ma grand-mère paternelle, mémé, à l’accent chantant et aux bisous qui claquent, à laquelle je n’ai pas donné de nouvelles depuis trop longtemps, chagrinée de ce qu’elle n’est plus la mamy d'antan, mais qui occupe régulièrement mes pensées.

Avant tout, je veux rendre hommage aux grands-mères de mes enfants. Je veux remercier ma maman et mes 2 belles-mamans, celles qui embellissent la vie de mes petits et qui les aiment sans conditions. Elles sont comme des fées, toujours prêtes à jouer de leurs baguettes pour lire un sourire sur les visages de leurs petits-enfants.

Et les grands-pères !!???! Les grands-pères « nouvelle génération » ne sont plus des figurants d’arrière-plan. Merci à mon papa et mes 2 beaux-papas également, discrets mais toujours prêts, toujours présents à la demande.

Je ramasse les violons et la guimauve. Vous avez compris le message. Allez, 3 … 2 … 1 … à vos téléphones !!!!

Bonne fête!!!!

Publié dans réflexion(s)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jacq 07/03/2017 10:20

ben oui c'est pas que commercial!çà sert à çà les fêtes....fêter les gens qu'on aime! çà leur fais plaisir et nous çà nous fais plaisir de faire plaisir!
parce que après si on va par là, noël, les anniversaires.....et j'en passe, c'est commercial aussi! alors on peut voir autrement les choses, et prendre toutes les occas pour faire la fête, et s'aimer!!!!!gros bisous cousine!!!!!(encore très beau ce que tu as écris...et je suis sure que ta mémé dus sud, sait que tu penses à elle)

Raphaëlle Hosteins 07/03/2017 16:30

Vivement la fête des cousins!! ;-)