A qui le dites-vous?!

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Enfin, hier soir, nous sommes allés au théâtre. En amoureux.

Pourtant, nous n’étions pas dans les meilleures conditions. C’était un de ces soirs où l’on regrette presque d’avoir donné la vie. Un soir où je n’ai même pas eu la force de me mettre en colère.

Malgré le titre de la pièce, « Faites l’amour, pas des gosses », on ne peut plus à propos et faisant ainsi écho à nos propres doutes, le cœur n’y était pas. Mais bon, c’était un cadeau, pas le choix dans la date (ni l’inverse, évidemment) alors…

Nous nous sommes donc rendus dans le petit théâtre « Le Victoire », tout près de … la place de la Victoire à Bordeaux (merci aux 3 lecteurs qui ont suivi). Petite salle, avec des chaises (mais pas des sièges) confortables, collées-serrées. C’est plutôt intime quoi.

Retardés par nos obligations parentales, nous sommes arrivés quelques minutes à peine avant le lever de rideau (tant pis pour le cocktail, un sacrifice de plus sur l’autel de la parentalité…). Choix terrible : tout au fond ou tout devant. Je tranche : ce sera devant. Mieux vaut risquer des postillons que se torsionner pour bien y voir. Et pour le coup, assis au deuxième rang, je vous assure que nous n’avons rien manqué du spectacle.

Et cela pour notre plus grand plaisir ! Il s’agit d’une pièce satirique sur la condition de parent avec un échantillon des pires moments de la vie de géniteurs, ceux qu’on occulte ou qu’on ignore peut-être avant de concevoir et qui nous réduisent à des rôles de parents-zombies pendant les premières années de vie de nos adorables tortionnaires.

On y trouve son compte, on s’y retrouve même. On rit de bon cœur, on compatit, on se souvient… Oui, les enfants changent nos vies, nous dévorent, nous consument. Et pourtant… Rassurez-vous, la morale est sauve.

La pièce est donc délicieuse et les acteurs formidables. Je vous la conseille. Allez-y !!! Et on en reparle en suivant ?

#faiteslamourpasdesgosses

#theatrelevictoire

 

Publié dans sortie sans enfant

Commenter cet article