Quelle belle démo!

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Vous avez dû remarquer que je ne faisais pas de politique. Mi-maman n'a pas le temps et mi-moi s'y intéresse de loin.

J'ai pourtant une opinion, comme chacun et je suis perdue et affolée face à toutes celles exprimées en ce moment.

 

Alors voilà.

Aujourd'hui, tu es raciste si tu votes LE PEN, tu es un idiot amnésique si tu votes MACRON, et tu es un abruti anti-démocratique si tu ne votes pas ou si tu votes blanc ou nul.

Ce sont ces réflexions qui sont nulles. Quelle belle démo!! Oui, le "peuple" fait là une belle démonstration de ce qu'il y a de pire en lui.

Candidats, médias et même individus lambda, chacun essaye de manipuler l'autre, de le diaboliser. Il n’y a donc pas de bon choix, pas d’engagement sincère et louable, juste des non-choix, des fuites, de la peur et du dégoût ?!

Pour ma part, je ne suis qu'une maman atterrée, déçue. On juge, on crache sur les autres mais personne ne construit vraiment. Quelle tristesse.

J'ai cependant la faiblesse de croire que nous sommes toujours un pays démocratique, que le président n'est pas tout puissant et que chacun a encore son mot à dire en juin.

Et j’ose espérer que ce déferlement de jugements et de haine cessera au plus vite. Arrêtons de nous diviser, apprenons à nos enfants à vivre en bonne intelligence et à être tolérants.

Je ne vous donnerai pas mon avis sur le bulletin à glisser dans l’urne mais prenez le temps de vous poser les bonnes questions et d’y répondre en votre âme et conscience, sans pression, sans haine, sans mépris. Respectez-vous et respectez les autres.

 

#democratie #tristemonde #presidentielles2017 #aimonsnouslesunslesautres

https://www.facebook.com/mimaman.mimoi/

 

 

Publié dans réflexion(s), R du temps

Commenter cet article