Quoi? T'as pas Snapchat??

Publié le par Raphaëlle Hosteins

La seule chose qu’on ne peut absolument pas maîtriser et retenir, ne serait-ce pas le temps ? Il file inexorablement et sans un regard pour nos visages vieillissant.

Bon, on peut quand même essayer d’avoir l’air moins vieux que l’on est : sport, maquillage, chirurgie esthétique… Et sans aller dans de tels extrêmes (c’est pas que je veux pas hein, mais j’ai pas les moyens), il reste la volonté de rester jeune dans sa tête : des fringues à la mode mais pas des années 90, des attitudes, écouter de la musique en vogue (non, pas Madonna, c’est un peu passé…) et rester connecté.

J’en arrive donc à mon sujet : les applications qu’il faut absolument avoir (vous aurez remarqué le travail en amont pour introduire le thème !!). J’étais déjà sur LE réseau social Facebook (pouce en l’air) puis je me suis mise à l’application de partage de photos la plus utilisée, Instagram (clic et clac). Je me croyais cool. Et puis j’ai découvert, à mon insu, contre mon gré, qu’il fallait être sur Snapchat, l’appli qui montre ton faux visage.

Outre le fait qu’elle soit moins intuitive que d’autres (à moins que je ne vieillisse vraiment !! mais des (un peu) plus jeunes sont d’accord avec moi), elle est amusante. Tu envoies une photo de toi version tartine ou lapin ou une vidéo en abeille qui danse avec une voix adorablement ridicule et tout ça pour faire rire ton destinataire (et toi aussi au passage). Pourquoi pas. Ça te fait aussi passer de bons moments entre amis ou avec tes enfants. Rigolade assurée. Oui, mais…

Les photos et vidéos ne durent que quelques secondes et ne peuvent être rejouées qu’une fois. Ephémères… si ce n’est le risque que votre destinataire utilise la fonction capture d’écran pour constituer un dossier sur vous. Je le sais, j’en ai commencé 2 ou 3… Non, non, ne paniquez pas, je plaisante !!! Non, c’est vrai… Bon, tout le monde le fait non ?

J’ai donc insisté lourdement, telle une maman attentionnée, auprès de ma grande pour qu’elle soit très prudente et n’envoie rien qui puisse lui nuire. Faudrait peut-être que je m’applique le conseil…

Et puis, autre recueil de ce formidable outil, quand tu utilises Snapchat, tu travestis la réalité. Tout le monde le sait, pas grave. N’empêche que certaines personnes se servent de ces photos comme photo de profil ou comme photo pour ses contacts. Personnellement, si je fais défiler les contacts dans le téléphone de mon second, je vois des visages que je serais bien incapable de reconnaître dans la vraie vie. Il y a tout un tas de jolies filles avec de grands yeux de biches et des petites oreilles poilues… passons.

Allez, je vous en mets quelques-unes pour que vous compreniez bien le concept. Si si, c’est moi… en version améliorée… ou pas.

Restons connectés !!!

#snapchat #resterjeune #restonsconnectés 

Quoi? T'as pas Snapchat??
Quoi? T'as pas Snapchat??
Quoi? T'as pas Snapchat??
Quoi? T'as pas Snapchat??
Quoi? T'as pas Snapchat??
Quoi? T'as pas Snapchat??

Publié dans R du temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article