Bubble Delirium

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Aie aie aie, j'ai testé une nouvelle activité : le Bubble foot. Plus bubble que foot, c'est clair (et tant mieux car je ne suis pas très habile de mes appendices inférieurs) mais tellement divertissant !!!

J'en ai fait avec des adolescents, à peu près du même gabarit que moi (13/14 ans). Les enfants plus jeunes peuvent aussi la pratiquer mais entre eux, car mieux vaut être de force à peu près équivalente si on ne veut pas devenir ballon.

En vérité, ce n’était pas ma première fois puisque j'avais déjà essayé, 1/2 heure avec des adultes, pas forcément très "fins". J'avais donc beaucoup roulé, basculé...et ri.

Avec les jeunes, c'était un peu moins violent mais plus en résistance et pendant 1 heure. Aïe aïe aïe mes muscles !!!

 

Cette activité permet donc de découvrir des muscles jusque-là ignorés (un peu comme les légumes oubliés, vous voyez ?) et peut râper un peu les mains mais c'est plutôt sans danger. La structure protège très bien.

 

Il s'agit donc de se faufiler dans une bulle géante, avec des sangles aux épaules et des poignées qu'il ne faut surtout pas lâcher. L'animateur nous propose des jeux dans lesquels, vous l'aurez compris, le but est de faire tomber l'adversaire en restant debout. 2 équipes de 5 s'affrontent ainsi dans un épervier, un quaterback, un foot...

Le dernier affrontement consistait à faire rouler un coéquipier, préalablement installé en boule dans une bulle, le plus vite possible jusqu’au bout du terrain et de la faire revenir. C’est ma fille qui s’y est collé : mauvais choix, mieux vaut opter pour le plus léger. Nous ne devions pas être douées puisque, très rapidement, elle s’est retrouvée dans tous les sens. A vrai dire, j’ai tellement ri (et on contracte le périnée, merci), et les minettes aussi, qu’on n’a pas pu aller au bout. On a perdu mais avec un tel ravissement !!!!

Je vous rassure, les pauses sont fréquentes histoire de reprendre son souffle et de s'hydrater car il fait très chaud à l'intérieur et c’est un peu cardio quand même.

Bref, j'ai adoré, ma grande et ses copains aussi. C'est que du plaisir !!! Avec un prix attractif je trouve, en tout cas en passant par un site célèbre de tarifs préférentiels.

Celui-là était à Talence mais il y en a d'autres. Je n’ai qu’une chose à vous dire : lancez-vous, vous ne regretterez pas!!!!



 

 

Bubble Delirium
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article