Tant qu'il est en bonne santé...

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Une des premières questions quand on attend un enfant est celle du sexe.

Tu sais ce que c'est? Un humain je présume.

Tu as une préférence ? Et ta soeur? 

Quand c'est le 1er enfant, on a une préférence sur le sexe, ou pas, mais de toute façon on n'a pas la pression: au pire, on retentera plus tard!!!

Mais quand c'est le 2ème... ou le 3ème après 2 garçons ou 2 filles...alors là!!!!!

 

Certaines et certains oseront répondre: je veux que ce soit un garçon, j'aime pas les filles. Ça pleure tout le temps, c'est gnangnan... Et la version opposée: je veux que ce soit une fille, j'aime pas les garçons. Ça se bagarre, ça bouge tout le temps... Et vive le sexisme!

Toutefois, la réponse la plus courante, la plus socialement admissible est bel et bien celle-ci: bah, tant qu'il est en bonne santé.

 

Évidemment !!!! Personne ne souhaite un enfant malade ou handicapé. Pour lui, pour nous... l'essentiel est qu'il soit en bonne santé!!

 

Est-il cependant honteux d'afficher sa préférence? Nous, nous avions des idées bien arrêtées, comme tant d'autres. Nous avions donc prévu de concevoir d'abord un garçon qui protégerait sa petite sœur (puis des faux jumeaux garçon/fille...ah non, ça c'était mon rêve d'ado à moi, souhait non partagé par chéri).

Quand l'obstétricienne m'a annoncé le sexe de mon premier squatteur de ventre, j'ai ressenti une déception. Ben oui, je le dis. Et pendant au moins...15 minutes, j'ai ruminé. Pffff, une fille. Mais où est ma famille idéale??

L'avantage de connaître le sexe avant, c'est qu'on a le temps de se préparer et éventuellement de digérer. Mieux vaut être déçue à 4/5 mois de grossesse qu'à la naissance !!! Ca fait mauvais genre "euh non merci, j'avais commandé un garçon".

Du coup, pour le 2ème, je voulais encore plus un garçon d'autant que pour chéri c'était tout vu, ce serait le dernier enfant. Alors quelle joie quand le bébé a montré sans pudeur son anatomie, jambes en V et le troisième membre fièrement dressé!

Pour la 3ème (ah ben oui, chéri a capitulé), je n'avais plus de pression, plus de préférence (quoique...). Nous avons donc choisi de ne pas savoir. Quel plaisir !!!! Quel bonheur de le découvrir à la naissance!!! Fille ou garçon? Peu importe, tant qu'il est en bonne santé...


#filleougarcon #lafamilleideale #tantquilestenbonnesante

Sabonner sur mon blog ou un petit J'aime la page facebook (https://www.facebook.com/mimaman.mimoi/) pour ne plus rater un article...

C'est un garçon!!!!

C'est un garçon!!!!

C'est une fille!!!!

C'est une fille!!!!

Publié dans questions de maman

Commenter cet article