Fin de saison

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Hihaaaa !!!!!  (cri de joie et de soulagement) C’est la fin de l’année scolaire et c’est donc la fin de saison sportive. Ouf.

Cela signifie tellement de choses ! Plus la peine de courir le lundi soir depuis le boulot jusqu’à l’école, de faire les devoirs dans la voiture (il n’y a plus de devoirs !!!!), enfiler le kimono (taille 6/8 ans, j’avoue, j’y rentre pas) puis de récupérer la grande chez les grands-parents pendant que la dernière se fait ratatiner sur le tatami tout sourire, et de la ramener au judo (je suis sûre que j’y rentre dans le sien !) ; de ramener la petite à la maison, la presser pour qu’elle se douche et la presser pour qu’elle mette son pyjama pendant que je prépare le repas (oh la maman pas organisée !!!) puis de laisser les 2 plus jeunes devant leur assiette pour retourner chercher la grande, la jeter à la maison et enfin, enfin… aller à mon entrainement à moi.

Plus de compétitions (encore que j’ai pas eu à me plaindre cette année, c’est moi qui en ai eu le plus), plus de sorties sportives et de pointe de culpabilité quand on amène pas la petite. Pour mon fiston, fini les questions "tu as sport?", "tu as préparé ton sac?", "pourquoi tu n'es pas allé à la piscine?"... L'UNSS c'est pratique et moins contraignant qu'une asso, mais du coup nous, parents, n'avons rien vu (et même pas une photo pour illustrer l'article!)

Oui, c’est fini pour cette année et les lundis soir ressemblent à des mini-vacances. A la cool. On a le temps.

Nous avons désormais 2 mois de tranquillité, sans horaires (euh… non, pas vraiment quand même), sans autres contraintes que le travail, les trajets, les courses, les repas… Bref, ça réduit la très récemment célèbre charge mentale surtout si on a, comme moi (bah parfois je suis organisée), anticipé sur les activités de l’année prochaine.

Judo pour la grande toujours, les mercredis et vendredis soir… tard. Ça sera un peu casse-pieds d’aller la chercher mais ça devrait empiéter sur aucune autre activité.

Tennis pour le second, le jeudi après le collège certainement et le mercredi (renforcement musculaire histoire de le fatiguer au max). Faudra aller le chercher le jeudi, au moins quand il fera nuit.

Hip-hop pour la troisième, le vendredi à 17h. double consolation : la salle est à côté de la maison et sa grande copine en fera avec elle, on va pouvoir se partager la corvée avec la mi-maman de Lou, mi-copine à moi.

Et hand pour maman évidemment !!!! Parce que c’est quand même le meilleur sport du monde et que si je lâche aujourd’hui… ben je tiendrai plus la distance face aux minettes de 20 ans ! Alors on tient bon, on se repose, on se ressource pendant l’été pour être prête en septembre. Un peu de footing et de gainage, allez mesdames ! Et quelques économies à faire pour payer toutes ces licences et rendez-vous au forum des associations !!!

Fin de saison
Fin de saison
Fin de saison
Fin de saison

Publié dans mon quotidien de maman

Commenter cet article