Le poids des mots

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Vous l’aurez remarqué, pour écrire des sujets hyper passionnants, je m’inspire évidemment de ma propre vie, de mon vécu, de mes expériences. C’est ainsi que je nourris mon bébé, que j'alimente mon blog afin de vous livrer des articles sincères qui peuvent faire écho à vos propres vies. Pas de sujets bateaux et/ou à la mode même si je peux rebondir sur l’actualité pour vous donner mon sentiment.

Mais comme je vous l’ai déjà écrit, je ne peux pas tout rendre public. Je connais la puissance des mots et leur tendance à vouloir rester gravés dans le marbre, le web ou les esprits. Car certaines phrases blessent quand d’autres consolent. On peut accabler une personne en choisissant les bons (ou les mauvais) mots tout comme on peut réparer quelques peines ou les apaiser. C’est ainsi et il est nécessaire d’en avoir conscience.

J’ai donc un pouvoir infini au bout des doigts et ma baguette est l’ordinateur, mes formules magiques sont les gigas du net. J’essaie donc d’en user avec prudence. Je me trompe parfois.

Ce post est un message personnel et une défense à la fois. Chaque fois que je vous écris, je pèse mes mots en me demandant si je ne nuis à personne. Et quand un article sort, c’est que j’ai sincèrement estimé qu’il n’y avait aucun vice. Je dis des vérités sans mauvaise intention. Malheureusement, je ne mesure pas toujours l’impact car chacun(e) lira avec son propre ressenti, son vécu. Mea culpa.

Pardonnez donc mes maladresses. Je ne juge pas. Je dévoile juste mes travers à moi, ma vérité. Je ne suis rien sans vous… (et je t'aime, tu le sais).

 

Le poids des mots

Publié dans réflexion(s)

Commenter cet article