Il y a des jours comme ça...

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Il y a des jours comme ça...

On en a tous connu, j'y suis.

 

Douche du matin: l'eau ne s'écoule pas bien, comme depuis quelques jours. J'attrape ma serviette que je fais tomber. Elle est imbibée. Bon. J'attrape mon peignoir, la ceinture traine dans le fond, elle s'imbibe. Bon.

 

Je suis prête, j'ai calculé la bonne heure de départ et je m'installe dans la voiture. Ce n'est pas la mienne, "on a échangé nos voitures" pour rendre service. On m'avait prévenue qu'elle était capricieuse. Elle est carrément chieuse oui!!!! Je fais tout comme il m'a été indiqué mais rien à faire, elle veut pas. Elle ne démarre pas. J'abandonne, dents serrés.

 

Je pars à pied prendre les transports en commun et un bus arrive immédiatement: cool!  Il est vide: super ! Je crois que le vent tourne !!!! Ah mais non. Au 3ème arrêt, il ne redémarre pas. La porte centrale ne ferme plus. Le chauffeur éteint le moteur, redémarre, appuie sur des boutons mais non. Le bus non plus n'est pas coopératif. Le chauffeur finit par appeler pour obtenir de l'aide "oui ça j'ai fait. Oui ça aussi. Ah? xthifgfjbfduj... ah oui ! "

Effectivement la porte se referme...pour s'ouvrir aussitôt à nouveau. Et elle se ferme, s'ouvre, se ferme... Merdeeeeeee!

Après d'autres manipulations le miracle se produit et on repart. Ouf.

 

3 arrêts plus tard, rebelote. En plus je suis juste à côté de cette foutue porte rebelle. Ouvert/Fermé/Ouvert...C'est chiant, hein? Vidéo pour vous convaincre.

On repart, je croise les doigts. Le chauffeur a sagement décidé de ne plus utiliser la porte centrale. Je le bénis.

La journée sera-t-elle à l'image de cette matinée???

Publié dans réflexion(s)

Commenter cet article