Descente de la Leyre

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Pour fêter le dernier week-end avant la reprise de l’école (et d’une nouvelle folle année), nous avons prévu une sortie canoë tous les 5, juste tous les 5.Ce n’est pas une première puisque nous avions déjà testé cette activité l’année dernière dans l’Aveyron et elle s’était plutôt mal terminée.

Nous avons récidivé (on ne va pas se laisser impressionner, non mais !) mais en Gironde : moins de débit et pas de rochers pour la descente de la Leyre. Il existe cependant un danger : les arbres et leurs branches vicieuses.

Pour les détails pratiques, nous avions rendez-vous à Mios à 10 h, déposés en bus au départ du parcours. Nous avions choisi le parcours sur la matinée mais il existe une prestation à la journée aussi. L’âge minimum avec ce prestataire était de 5 ans. Il faut signer une décharge pour assurer que l’on sait nager et que l’on va respecter l’environnement ; un gilet, une pagaie et on y va. Pas besoin d’être très bon (non, vraiment, la preuve est que j’ai réussi) et même quand on ne rame pas, on avance. Et heureusement parce que numéro 2 a eu trop mal à la main (cinoche) pour continuer à ramer…

Installés sur 2 embarcations : chéri avec numéro 3 et moi avec les grands, nous avons descendu les 10 kilomètres en mode promenade. A cette allure, j’arrivais à diriger : un coup de pagaie dans un sens ou dans l’autre et hop ! je redressais. Ce qui ne nous a pas empêché d’aller visiter les rives et les branchages : attention la tête !!!

C’est une sortie sympa en famille et je recommande cette promenade. Le cadre est chouette si on aime la nature et le calme et le prestataire, Courant d’Eyre, a été impeccable. Restent le plaisir d’avoir partagé un moment en famille, quelques souvenirs, des sourires et un bon mal au c** (le fond du canoë est dur !!)

Descente de la Leyre
Descente de la Leyre
Descente de la Leyre
Descente de la Leyre
Descente de la Leyre
Descente de la Leyre
Descente de la Leyre

Publié dans sortie en famille

Commenter cet article