Il va finir par sortir?!?! (Peut-on provoquer l'accouchement?)

Publié le par Raphaëlle Hosteins

9 mois, c’est à fois très court et très long. Et le dernier mois est sans contexte le plus long mois du monde. Avec nos 15, 20 ou 25 kilos de plus, notre ventre énorme qui semble abriter toute une classe avec la maîtresse et le mobilier et nos hormones dont le taux est aussi élevé que notre patience est devenue toute petite, il nous tarde alors d’accoucher.

Oui, c’est vrai, même si on a essayé de ne pas y penser, on a eu plusieurs mois pour s’imaginer le pire et pour redouter l’accouchement. Mais la nature est bien faite, quand approche le terme, tu as envie d’expulser l’enfant. Tu as hâte d’écarter les jambes en meuglant et de pousser si fort que tes organes auront envie de se faire la malle aussi.

Bref, le dernier mois de grossesse, tu sais que l’enfant est terminé et qu’il profite de ton corps juste pour prendre du poids (et t’en faire prendre à toi aussi au passage). La chambre est prête (en général), la valisette est bouclée et tout le monde te pose la question : « alors, c’est pour quand ? T’as pas encore accouché ? » Et mieux vaut que ce soit vrai parce qu’il est très désagréable d’entendre cette interrogation quand tu as déjà vêlé. N’empêche, t’en as marre de tout ça.

C’est donc dans ces circonstances que certaines femmes (ben moi par exemple) se sont convaincues qu’elles pouvaient précipiter l’arrivée du petit ange. Mais que faire pour l’encourager ?

Evidemment, nous (oui nous, parce que chéri a hautement participé à ces expériences) avons essayé la conduite sportive et les dos d’ânes. Ça secoue, tu retiens ton ventre d’une main pour pas qu’il écrase tes cuisses et fasse garrot et tu utilises l’autre pour amortir les chocs au niveau de la tête. Résultat nul.

J’ai essayé de m’agiter en tous sens en faisant notamment du ménage à fond. C’est un vieux truc pour… t’obliger à nettoyer ta maison avant que tu reviennes trop faible de la maternité oui ! Ça marche dans le sens où la maison est propre après mais ça ne fait pas venir l’enfant.

Nous avions entendu parler de la méthode italienne. Il ne s’agit pas de manger des spaghettis mais de faire l’amour, une histoire d’hormones... Bon, ok, on aime notre chéri mais une partie de sexe quand on pèse un quintal et qu’on ressemble à un culbuto, c’est pas hyper glamour. On a pourtant essayé, déterminés à voir la frimousse de notre progéniture. Alors là aussi ça marche dans le sens où les futurs parents ont partagé un moment agréable mais ça ne fait pas venir l’enfant non plus (pas les miens en tout cas).

Si vous cherchez sur internet, vous trouverez tout un tas d’autres méthodes certainement aussi efficaces (pour ma première grossesse, on se basait sur les légendes orales et les magazines parce que le débit internet en 2003… c’était aussi performant que ces méthodes justement !). A mon avis, ça ne vous servira qu’à passer le temps de façon plus ou moins sympa. Le bébé arrive quand il doit arriver (dans la plupart des cas). Parole de maman de numéro 2, arrivé 5 jours après le terme et parce qu’on l’a obligé à sortir ! Il y serait peut-être encore… Non, je plaisant. Mais ce n’était pas son moment, on l’a forcé (et il nous le fait payer !!).

Allez mesdames, restez zen, profitez de ces instants précieux et vivez le moment présent sans pression !

#carpediem #accouchement

Il va finir par sortir?!?! (Peut-on provoquer l'accouchement?)

Publié dans questions de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article