Interlude

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Dans la frénésie de la rentrée, je profite du dîner pour partager un moment jovial et léger avec ma marmaille. 

Je saisis l'occasion de plaisanter quand numéro 2 parle de Booba (ou Bubbah ou Bahhhhrk) et que je demande: « mon petit ourson? » 

La blague est mauvaise et on la voit arriver de loin et en plus elle hyper has been mais c'est toujours mieux que de parler de rap ou, pire, d'en écouter non? Et je saute sur la tablette pour leur faire découvrir ce chef-d'œuvre international. "Bubba, Bubba, fais bien attention !". 

 

Ouf, ils sont réceptifs. Je m'éclate mais pour ne pas perdre mon public, j'enchaîne sur un autre générique puis un autre. On écoute Les cités d'or évidemment, Tom Sawyer plébiscité par le fiston, Clémentine (quand tu fermes les yeeeeeuux ! Hein vous avez chanté ??? Gnark gnark) et mes préférés : Les mondes engloutis (trop fan) et Jayce et les conquérants de la lumière (non mais ils avaient de la gueule ! Et les méchants ? Brrrrrrr, des gros durs qui faisaient peur et tout et tout). 

Un petit coup d'Heidi pour respirer le grand air puis de Ilona. Hein ???? Qu'est-ce qu'elle fout là ? Bon, ça fait plaisir à la grande qui avait (qui a) son CD. 

 

Après cette immersion jouissive dans mon passé, nous passons aux classiques et notamment l'indémodable "Hakuna Matata" que nous connaissons tous les 4 par cœur à peu de mots près. Un régal !! 

 

Les enfants apprécient ces moments pleins de sourires et de rires et moi j'adooore. Je me dévoile, je leur fais partager un soupçon de mon enfance et mes goûts de l'époque (plutôt SF apparemment...). Et puis bon, c'est de la culture générale aussi !!! Oui c’est ça, je les instruis.

 

Voilà. C'était mon mercredi soir en musique et en famille. Une parenthèse dans nos folles vies, un interlude. Et vous ? C’est quoi vos petits délires en famille ?

 

PS: pardonnez la qualité des photos mais je devais trop bouger (c'est tellement dansant!! ;-)) et je tiens à vous livrer le moment tel quel



 

 

Interlude
Interlude
Interlude

Publié dans mon quotidien de maman

Commenter cet article