Tout est possible...

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Un peu de culot, un petit réseau et voilà que je fais une rencontre dans le cadre de ma recherche de poste. Elle ne va peut-être pas changer ma vie, non, mais elle a déjà commencé à changer le regard que je porte sur moi.

Car je réalise soudain que je ne suis pas juste des morceaux : en partie maman, épouse, sportive… et blogueuse. Non, je suis tout ça et toutes ces facettes sont moi.  Et alors que je cloisonnais souvent et que j’essayais de vendre à un jury juste des bouts de moi, je comprends que je dois penser global, entièreté, tout.

Oui mesdames (et messieurs… jaloux !), ce que nous faisons est aussi ce que nous sommes et façonne notre personnalité. Je suis cet employé-là, avec ces compétences-ci, parce que j’ai une expérience professionnelle, certes, mais également parce que je gère ma famille, que je crée un monde, que je me dépasse dans le sport !

L’heure est donc à l’introspection. Mesdames (oh lala !!! et Messieurs aussi !), mettons-nous en cercle, soufflons un bon coup – pfiooooooouuuuuu- , donnons-nous la main et commençons le tour de table.

  • Bonjour, je m’appelle Raphaëlle et j’ai du talent.
  • Bonjour Raphaëlle !! Et bienvenue parmi nous, nous les femmes (et les… bref) qui avons longtemps douté d’avoir des quelconques qualités parce que nous œuvrons souvent dans l’ombre. Es-tu vraiment convaincu que tu as du talent ?
  •  J’y travaille. Je comprends que je ne suis pas nulle. Que je vaux quelque chose. Que je sais. Que je peux. Et bientôt j’aurai assez confiance en moi pour convaincre les autres.

Je traite le sujet sur le ton de la plaisanterie, comme toujours. Toutefois, je prends conscience de l’importance de ce message. J’ai souvent tendance à me dévaloriser sans réaliser le potentiel qui est en moi. Et je ne suis pas la seule, n’est-ce pas ? L’heure est à la chasse aux trésors qui sont en nous et qui ne demandent qu’à être révélés.

Oui, grâce à cette personne et à ses mots, je comprends que je ne peux pas parler de moi sans évoquer mon activité de blogueuse notamment. Le plaisir que j’y prends et les connaissances que j’en retire participent à faire de moi un collaborateur intéressant. Je n’ai plus qu’à apprendre à les mettre en avant et à m’en servir.

Et puisque je suis un tout et que tous les éléments et événements de ma vie font de moi ce que je suis, pourquoi ne pas lier à cet article un extrait d’une chanson de Soprano (très bon concert avec ma grande jeudi soir ! Je vous en parlerai peut-être) : « Tout est possible quand tu sais qui tu es ».

Ne reste plus qu’à savoir qui je suis, qui vous êtes et alors, tout deviendra possible !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article