Dress code de noël: au travail aussi

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Hier, c'était dress code au boulot. Des touches de rouge ou de vert ou des deux ou plus franchement un pull vert ou une robe rouge, pour rappeler la magie de noël. 

Un peu de fantaisie dans un environnement professionnel plutôt sérieux, austère parfois. C'est comme une soirée déguisée. Si la majorité joue le jeu, le résultat est des plus sympa et l'ambiance assurée. 

 

Mon plaisir est multiple. D'abord celui de lancer l'idée. Je rédige le message avec quelques notes d’humour très léger, à mon image, et je me régale des réponses. 

Puis celui d'en parler au détour d’un bureau, dans la cuisine, de partager, de parler de ses expériences passées, de ce que l’on peut sortir du placard et de confirmer à son collègue que non, effectivement, « tu as raison », ce n'est sûrement pas professionnellement correct de porter un pull "joyeux anniversaire Jésus" (mais c'est hyper cool quand même et bien amusant !) Ou encore d'observer les petites jeunes s'échanger des vêtements : tiens voilà un pull-pingouin. Pingouin ? Oui, banquise donc neige donc hiver donc noël. Allez, pourquoi pas. Et puis c’est mignon.

Le plaisir aussi de préparer mes petites affaires la veille et de les enfiler le matin : petit gilet rouge, collier vert et boucles d’oreilles sapins. Trop la classe. En temps normal j'aurais détesté l'association et je n'aurais jamais porté ça mais aujourd'hui c'est parfait. 

Et évidemment le plaisir ultime, celui de découvrir les autres et de rire. D'échanger un sourire, un clin d'œil, une plaisanterie. Celui de se sentir entourée, de faire partie d’un groupe.

 

Le dress code de noël, c'était ma contribution à moi. Un petit flocon de bonheur, une mini dose de plaisir. Et vous savez quoi ? On remet ça la semaine prochaine. En paillettes !! Vous êtes partants ?

 

Dress code de noël: au travail aussi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article