Mes petites satisfactions d'avant noël

Publié le par Raphaëlle Hosteins

La période qui précède le réveillon de noël est à la fois merveilleuse et pénible. 

Les décorations, les lumières sont ainsi des ravissements pour les yeux et à la fois une nuisance écologique. 

La course aux cadeaux est un défi plein d'amour mais c'est aussi un bain de foule (et moi j'aime pas les bains de foule).

Et il y aurait certainement plein d'autres bonheurs à nuancer. Mais j'ai décidé de me pencher sur mes petites satisfactions d'avant Noël. Car il y en a, bien évidemment. 

 

La première est de dresser une liste d'idées (car j'adore les listes et je vous le prouve depuis ce lien). J'en fais même 2. Il y a celle pour les cadeaux de mes enfants pour distribuer les idées à la famille car mieux vaut un petit attendu qui sera utilisé qu'un gros pas voulu qui sera oublié. Et la 2ème est juste pour moi. J'y inscris les prénoms de ceux à qui je vais offrir un présent et j'y mets les idées au fur et à mesure qu'elles arrivent. 

 

Le sapin. Quel moment fantastique quand il s'agit de le décorer ! Nous choisissons les couleurs (bon, c'est moi qui décide au final mais je demande leurs avis) et les enfants et moi nous appliquons à habiller l'arbre nu que chéri a acheté. Même mes 2 ado sont toujours contents de participer ! Nous avons alors le plaisir de placer la Minnie qui a fait tous les noëls de numéro 1 et cette année, on rajoute le père noël en verre de Murano acheté en octobre à Venise. Des petites pièces dont le symbole n’échappe pas aux enfants.

 

La hotte. Chaque jour ou presque je remplis la hotte. Je fais une boutique un midi, je commande sur le net un soir... et à mesure que les cadeaux s'accumulent, ma liste se complète (j'adooore). Double satisfaction ! Et même une troisième quand je reçois dans ma boîte aux lettres ce que j'ai commandé. J'ouvre les paquets avec un plaisir quasi semblable à celui d'un enfant le matin du 25. 

 

Une autre de mes satisfactions d’avant noël est d’anticiper et d’imaginer les rires, les bonds des enfants, la malice des parents à éloigner la marmaille, courir chercher les cadeaux partout et les placer, l’air de rien, sous le sapin et appeler à nouveau les petits en poussant des oh ! et des incroyable !! Dernière année certainement pour nous car numéro 3 semble y croire encore mais…

Et enfin, la satisfaction de voir un être cher ouvrir son paquet et découvrir ce que tu as mis tant d’attention à lui offrir.

 

Finalement, la fête de noël est un peu comme un voyage en ce sens que tu aimes la préparer, tu adores la vivre et tu en gardes de bons souvenirs. Et ce voyage-là, on le fait tous les ans !

 


 

 

Mes petites satisfactions d'avant noël
Mes petites satisfactions d'avant noël
Mes petites satisfactions d'avant noël
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Picou 14/12/2017 11:19

Je suis comme toi, je trouve que finalement ce qui est beau dans cette fête réside beaucoup dans les préparatifs. Et puis ça permet de faire durer le plaisir!!!