Once upon a time... mon premier jour.

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Après la fin d'une histoire, je me devais de vous raconter le début de la suivante !

 

Il était une fois... mon premier jour, ma rentrée. Nous ne sommes pas en septembre, je n'ai pas un nouveau cartable et une jupette à carreaux, mais je ressens bel et bien ce premier jour comme une rentrée. Je vais rencontrer mes nouveaux camarades et apprendre des nouvelles choses. Je suis à la fois excitée et... excitée. Il faut dire que je l'ai tellement attendue cette rentrée que je me sens archi prête, sans stress ou presque. 

 

Pour autant, je la prépare. J'ai acheté un nouveau pantalon et un joli haut. Je me demande quelles chaussures sont les plus appropriées. Est-ce que je mets sur mon visage plus que le mascara habituel et le rouge à lèvre discret ? Non. Je ne veux pas m'enfermer dans l'image de la femme maquillée. Je vais faire comme d'habitude. 

Et tout ça pour me sentir à l'aise mais aussi pour faire bonne impression. On n'a qu'une seule chance de faire une bonne première impression, n'est-ce pas ?

 

Malgré tout, ça ne m'angoisse pas. J'ai souvent donné une image de moi plutôt négative au premier abord. Il paraît que j'avais l'air hautain. Soit. Peut-être l'air mais je ne le suis pas. Et avec patience et détermination, j'ai toujours réussi à renverser la tendance. Au fur et à mesure que l'on apprend à me connaître, il semblerait qu'on m'apprécie. En tout cas au travail. 

Et puis j'ai changé, beaucoup, ces dernières années. Je suis un peu plus sûre de moi (donc moins stressée et plus agréable sans doute). Je suis tellement plus ouverte et sociable aussi ! Et ça aide pour aller vers de nouvelles personnes. 

 

Bref, bref, bref. Je suis arrivée avec mon nouveau pantalon, mon maquillage discret et mes bottines. J'ai amené avec moi toute ma sérénité et ma sociabilité et pas mal de concentration, indispensable pour appréhender un nouveau sujet. Et j'ai rencontré des gens sympathiques dans un environnement amical. Et puis maintenant j'ai mon bureau à moi avec mon caisson et mes fournitures. Je suis enfin posée. 

 

Mon premier jour s'est bien passé. Merci de vous en inquiéter 😊 et le deuxième aussi !! La rentrée est faite, je vais commencer à travailler dur et à m'investir sans plus me tracasser pour mon avenir professionnel. Une nouvelle étape !

 

Publié dans Pas qu'une maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article