Un Escape Game en famille? N'hésitez pas!

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Il y a une semaine, nous avons testé un Escape Game en famille et nous avons beaucoup aimé. A part la petite, évidemment. Ce sera le seul bémol mais il suffit de le savoir : ça ne convient pas à un jeune enfant car c’est trop compliqué pour lui et il va vite s’ennuyer. A mon avis, c’est intéressant à partir de 12 ans, peut-être 10 mais pas moins.

Et maintenant, je vais vous dire pourquoi j’ai trouvé le défi proposé par Echappe-toi Bordeaux vraiment super.

  • Les chèques cadeaux sont valables 5 ans et quand on a une (grande) famille, le planning est chargé et le temps passe tellement vite qu’il est parfois difficile de bloquer une date. Nous avons mis 14 mois avant de nous décider…

 

  • L’achat des places et la réservation sont très aisés sur le site internet. Et si vous avez une question, la réponse téléphonique est efficace et agréable.

 

  • L’accueil sur place est simple mais sympathique. Il y a des casiers qui ferment à clé pour ranger ses petites affaires et, à la sortie de la salle, on vous prend en photo qu’on vous envoie immédiatement sur votre adresse mail. Durant le jeu, un animateur-acteur vous met dans l’ambiance : il plante d’abord le décor, vous explique ce qu’il attend de vous et il s’invite de temps en temps dans la pièce pour vous donner quelques indices au cas où vous en auriez besoin (ce qui fut notre cas… plusieurs fois)

 

  • L’histoire, en l’occurrence « La malédiction de la grosse cloche » pour nous, nous en apprend un peu sur la belle ville de Bordeaux. Il y en a d’autres que nous testerons très certainement et apparemment, ils se renouvellent.

 

 

  • Et le concept de l’Escape Game en lui-même est amusant. C’est un moment de partage et de réflexion commune, entre amis ou en famille. Le challenge (ouvrir la porte avant la fin de l’heure) met un peu de tension : on ne voit pas le temps passer !

Je ne peux que vous recommander cette activité ludique laquelle, une fois n’est pas coutume, fait appel à votre cerveau et non pas à vos muscles. Et si Echappe-toi Bordeaux vaut le détour, il faut quand même savoir qu’il en existe d’autres et moins difficiles parait-il (3% de réussite pour celui-ci, autant dire que nous étions dans les 97% !!).

Un Escape Game en famille? N'hésitez pas!

Publié dans sortie en famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathilde 10/03/2018 19:22

Ahahah. Je suis ravie de voir que ça vous a plu mais un peu déçue que numéro 3 n'est pas pris autant de plaisir que vous 4. C'est pas grave. On lui trouvera une autre activité. :)
On s'en fait un quand vous voulez !! Jamais sortie de Échappe toi Bordeaux mais à Pau nous sommes sortis. Yoann sur Bordeaux dans un autre escape est sorti également.
Quelle sera la prochaine activité ? :) :)