Voyage en famille: comment et pourquoi

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Depuis notre retour de Guadeloupe, où nous avions vécu 7 mois en famille entre découvertes et émerveillements, nous avions très envie de partir en voyage tous les 5. Bon, qui n’en a pas envie ! Mais cette envie est très vite devenue projet.

Notre voyage au Vietnam, pour nos 10 ans de mariage, fut le déclic : partir en amoureux, le pied !! Mais nous nous sommes alors promis de faire le prochain voyage à 5.

Et la destination s’est imposée d’elle-même. Nous connaissions pas mal de monde qui avait adoré et qui ne tarissait pas d’éloges sur l’Ouest américain et il nous a semblé que cela plairait aussi à nos rejetons. Cette région est tellement riche et notamment côté nature (ce que je préfère) et les lieux sont si connus que nous étions certains d’intéresser les 3 loulous. Et puis ils sont maintenant assez grands pour supporter la fatigue et les trajets. Et n’est-ce pas l’occasion qu’ils appliquent ce qu’ils ont appris en anglais ? (Mouais, bon, là j’ai des doutes… mais l’immersion ne peut être que positive).

Alors, nous avons économisé (ah ben oui, à 5 et pendant 3 semaines, ça ne s’improvise pas) et nous avons compilé les informations auprès des beaux-frères et belles-sœurs, beaux-parents et nos meilleurs amis.

Puis réunion au sommet autour d’un repas à la maison pour finaliser.

En tenant compte des préférences de certains, des avis mitigés d’autres et de l’enthousiasme unanime et en m’appuyant sur leurs guides de voyage et leurs carnets de route, j’ai concocté un trip sur-mesure que l’agent de voyage n’a eu qu’à mettre en forme.

Pour commencer, après moult hésitations, chéri et moi avons tranché : nous atterrirons à Las Vegas. Cela nous permet de commencer par les canyons sans perte de temps, sans revenir sur nos pas, de nous diriger ensuite vers San Francisco puis de rejoindre Los Angeles par la route côtière (que nous n’aurions pas vue si nous avions commencé par San Francisco comme on nous le conseillait). C’est un peu atypique apparemment de débuter par cette ville incroyable mais c’est un choix assumé.

Malgré le gain de temps et les 3 semaines sur place, il a fallu faire des choix. C’est tellement grand qu’il est impossible de tout voir ! Nous admirerons donc le Grand Canyon, les sequoias géants, la vallée de la mort, SF et LA mais nous ferons aussi du bateau, une randonnée… et bien d’autres activités que je ne manquerai pas de partager avec vous.

 

Nous décollons de Londres vendredi 3 août au matin pour atteindre Las Vegas dans l’après-midi (heure locale). Après avoir pris possession du véhicule de prêt et posé nos valises à l’hôtel, nous aurons quelques heures pour découvrir cette folle cité, un peu de jour, un peu de nuit. Le deuxième jour, le samedi, nous aurons sans doute le temps d’errer encore un peu à Las Vegas avant de prendre la route vers une destination amazing.

Et c’est là que notre aventure prendra son réel départ. Ne manquez pas les images en allant sur la page Facebook Totalement à l’Ouest. Je vous y partagerai, presque en direct, notre fabuleux voyage.

Allez, J-8

Voyage en famille: comment et pourquoi

Et si vous aimez mes articles, abonnez-vous au blog!

Et suivez-moi sur la page facebook Mi-maman Mi-moi!

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article