Ma valise pour Tenerife en été

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Cet été, nous avions choisi de partir dans les Canaries. Ces îles du Pacifique au large du Maroc qui n’ont absolument rien à voir avec les petits oiseaux jaunes.

C’est un choix guidé par la passion de chéri et de notre ami G-lui qui sont des surfeurs reconnus. Enfin, moi j’arrive à les reconnaître au milieu des autres surfeurs, et c’est déjà bien.

Je ferai bientôt un article avec les merveilleuses photos que j’ai prises là-bas. Aujourd’hui, je vous parle de ce qu’il fallait mettre dans sa valise.

 

Tu pars donc à Tenerife en été et tu demandes ce que tu dois mettre dans ta valise. Vêtements chauds? Il y a des villages en hauteur et le volcan lui-même culmine à plus de 3700 m.
Des tenues légères? L’île est assez au sud et tu sais qu’elle est réputée pour la baignade.

Alors j’ai envie de te répondre : les 2 mon capitaine. Mais je vais être plus précise, évidemment.


Du léger, c’est l’été. Des maillots de bain, des paréos, des tongs, ta jolie petite robe à fleurs... bref, la plupart du temps tu auras chaud et tu apprécieras de ne pas porter grand-chose. N’oublie donc pas ton chapeau, tes lunettes de star et ta crème solaire !!!!

Parfois, surtout si tu es logé dans les hauteurs comme moi, tu auras frais (non, pas froid) le soir et tu seras ravie d’avoir prévue
une tenue mi-saison (perso, j’ai kiffé mon jeans et mon sweat à capuche). On supporte aussi un pull au sommet du Teide.


 

 

Ma valise pour Tenerife en été
Ma valise pour Tenerife en été

Au-delà de la garde-robe, il te faudra prévoir des chaussures. Je te conseille d’avoir une paire de baskets au moins pour les randonnées. Je n’imagine pas gravir des sentiers de pierres et de roche en tongs : c’est casse-gueule et chaud.

En ce qui concerne les accessoires indispensables, en voici quelques uns.

Le premier d’entre tous, c’est la chaussure d’eau. Ce chausson souple et solide à la fois (pensée émue pour tous ceux qui auront reconnu la référence) qui est aussi moche que pratique pour te baigner sur les plages de cailloux (des gros, des lisses, des pointus, des vicieux...) ou dans les piscines naturelles. Je dirais même qu’il faut toujours les avoir sur soi.
Si tu aimes les fonds marins, pense à embarquer
ton masque et ton tuba. C’est pas l’Egypte et ses merveilleux coraux mais tu verras quelques poissons. Et puis ça te permettra aussi de repérer les gentils rochers qui t’attendent tranquillement sous la surface pour te défoncer un genou.

Ma valise pour Tenerife en été
Ma valise pour Tenerife en été

On a apprécié les sacoches isothermes en forme de bouteilles qui nous permettaient d’avoir de l’eau fraîche sur nous.
Ensuite (surtout?), n’oublie pas
ton appareil photo. Moi je les ai tous pris : le Canon qui ne me quitte jamais, l’étanche, la pochette pour le portable et même le Polaroïd (que j’oublie toujours de sortir du sac et qui n’a pas servi) et la perche évidemment . Alors oui, je ramène des milliers de photos qui ne font qu’encombrer mon disque dur et que je dois trier pendant des heures (vivement la richesse, j’aurai le temps de créer des albums) mais quel plaisir d’avoir LE cliché réussi. Celui où tout le monde se trouve beau et qui reste gravé dans ton disque dur interne cervical.


Pour le reste,
une bombe anti-moustique peut être utile. Au moment où j’écrivais, il y en avait un qui vrombissait au-dessus de ma tête. On en voit mais je sais pas, ils ont l’air à la ramasse. Ils se posent sur toi mais te piquent pas la plupart du temps. Assommés par la chaleur sèche ? Et ils sont faciles à écrabouiller (c’est pas moi qui les écrabouille, ça me dégoûte trop. Moi je les chasse et je me fais gronder par les autres pour ne pas les avoir écrasés).

Ce que je n’ai pas utilisé :
Mon maquillage. Mais bon, on n’est pas sorti à part un restau entre adultes 1 soir. Et puis le bronzage donne bonne mine, on s’en contente !
Le produit anti-moustiques parce qu’ils sont vraiment trop mous du genou.

Je crois que c’est tout. C’est pour moi l’essentiel à avoir dans sa valise mais peut-être y êtes-vous allé ? Votre avis ?

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article