Réalité virtuelle: une activité à tester!

Publié le par Raphaëlle Hosteins

La réalité virtuelle et le lancer de hache sur Bordeaux et son agglo : 2 activités, 2 univers. Je vous en avais parlé très rapidement sur insta, je vous en fais maintenant le détail.

On se demande parfois quoi faire, avec (ou sans) enfants, et notamment les jours de pluie. Voici 2 activités très ludiques et inhabituelles que vous pouvez trouver dans la plupart des grandes villes et que nous avons testées sur Bordeaux et Pessac. Je vous en parle librement. Et d’abord…

 

…la réalité virtuelle chez Virtual Room.

C’est quoi ? Ça se passe comment ?

C’est un jeu virtuel dans lequel vous devez accomplir des missions en équipe (jusqu’à 4 personnes ici).

Chacun dans une toute pièce carrée, vous êtes équipé d’un casque relié par des câbles au plafond, et de 2 manettes qui symbolisent vos mains dans le jeu. Et aussitôt immergé, vous apercevez vos camarades de jeux et pouvez interagir avec eux : leur parler et leur envoyer des objets virtuels.

Il y a plusieurs niveaux. Le premier (celui que nous avons fait car nous sommes novices) permet de bien comprendre le fonctionnement. Il reste ludique malgré sa simplicité et donne très envie de passer au second niveau, certainement plus intéressant.

Je ne peux toutefois que vous conseiller de commencer par un niveau simple si vous ne connaissez pas ce type d’activités. Pour nous (chéri, numéro 2 et moi), il aura fallu quelques minutes pour apprivoiser le matériel et comprendre ce qu’on attendait de nous.

A qui s’adresse cette activité ?

J’ai envie de dire : à tout le monde ! Personnellement, je ne suis pas fan des jeux vidéo mais j’ai beaucoup aimé cette plongée dans le virtuel.

Il y a tout de même une contrainte d’âge : 10/12 ans minimum pour les missions les plus simples. 14 ans pour les plus complexes.

Quel est le tarif ?

Je trouve que c’est cher, personnellement. 25 euros par personne pour moins d’une heure, qu’en pensez-vous ? Mais je pense qu’on y retournera quand même.

C’est en revanche une très bonne idée cadeau. D’ailleurs, c’était un cadeau que nous avions reçu à Noël dernier !

Mon avis :

L’accueil est très sympathique, l’activité innovante (enfin, elle se répand partout maintenant), le plaisir garanti. Il me tarde d’y aller aussi avec numéro 1. Numéro 3 est trop jeune pour le moment.

En plus, on ramène une super photo!! (Enfin bon…)

Bref, je recommande !

Réalité virtuelle: une activité à tester!
Réalité virtuelle: une activité à tester!
Réalité virtuelle: une activité à tester!
Réalité virtuelle: une activité à tester!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article