Point C: Jour 12

Publié le par Raphaëlle Hosteins

C’était vendredi. C’est déjà loin même si c’était il y a à peine 3 jours. Il me faut faire un vrai travail de mémoire. Je recherche au fond de mon petit cerveau perturbé…

Et puis à quoi bon ? Je peux déjà dire, sans prendre grand risque, que j’ai télétravaillé et chéri aussi. Et les enfants ont fait des devoirs en râlant un peu. Beaucoup peut-être. J’ai dû m’agacer aussi.

 

En parcourant mon téléphone, je retrouve des photos et des stories. Il est ma mémoire, mon témoin, mon complice de ces instants de vie et de toute ma vie en général.

Alors maintenant je peux te dire… J’ai fait du repassage pendant que chéri poursuivait son jardinage (c’est plutôt le jardinage qui le poursuit d’ailleurs). Malheureusement (pour mon fessier), j’avais vu une tablette de chocolat au riz soufflé entamée dans le frigidaire et je l’entendais m’appeler… « Mange-moi !!! ». J’ai pas pu résister, son appel était trop impératif. J’ai donc terminé cette tablette tout en repassant et en regardant la télévision. C’est alors qu’une publicité pour un régime est venu me faire culpabiliser… J’ai changé de chaine.

Numéro 3 a fait du vélo sur la terrasse. Etant donné qu’il pleut-neige (et pas « pneu-neige », ça voudrait rien dire) aujourd’hui, elle a bien fait de profiter de l’extérieur !

Et en fin de journée, chéri m’a embarquée dans une séance de sport. Ah ben j’aurais dû m’en souvenir même sans photo puisque j’ai encore mal aux fesses.

 

Voilà déjà 2 semaines. Zion a ramené plusieurs oiseaux morts et des lézards à l’agonie. Elle et Timal se sont couchés dans tous les endroits possibles de la maison (quelle vie !). Les enfants regrettent l’école et même les professeurs. Les chaises de la maison n’ont jamais autant servi. La terrasse est nickel. J’ai fait 2 puzzles de 500 pièces : il me tarde d’en acheter un de 1000 !! Chéri n’avait pas de doute sur sa façon de vivre (être dehors, bouger, bouger dehors…) et il sait maintenant pourquoi.

 

Bref, c’était le jour 12. Je vous laisse car il faut que je vous écrive les jours 13 et 14… Si ça se trouve ce sera passionnant !!

Publié dans covid-19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article