Point C: Jour 31

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Mercredi, le jour des enfants. Sauf que maintenant, c’est tous les jours !!! Enfin presque. Ou en pire.

31 jours. Un mois complet. Youhou !!! Ça se fête !! Non ?

 

Aujourd’hui, ma grande satisfaction se situe au niveau professionnel. J’ai bien avancé sur mon sujet. Ça m’a demandé du temps et de la réflexion et c’est pas toujours facile de se concentrer en famille. Et encore, depuis quelques mois, j’ai un bureau ! Enfin, Nous avons un bureau. On le partage mais c’est mille fois mieux que de squatter la cuisine ou le salon. J’en rêvais depuis si longtemps ! Il est arrivé au bon moment.

J’ai donc bien travaillé (de mon point de vue en tout cas) et c’est fou comme ça joue sur mon moral !! Je me sens tout de suite beaucoup plus confiante et de bonne humeur. Je me sens utile et relativement efficace et ça fait du bien au mental.

 

Que raconter d’autre ? Les enfants font leur petite vie. Moins ils nous voient, mieux ils se portent quand il s’agit d’école. Numéro 1 se débrouille toujours et numéro 2 évite de descendre. Pas de chance, son père veille (j’aurais préféré écrire sa « mère veille » à plus d’un titre mais je dois avouer que j’ai délaissé les devoirs. C’est mieux pour tout le monde). Je ne parle pas de numéro 3 qui croit que le monde entier lui en veut. Elle porte la misère du monde sur son frêle dos, réagit au quart de tour, râle, pleure, boude pour tout un tas de raisons. Pour rien aussi. Du coup, les devoirs… n’avancent pas très vite.

 

La vie de famille suit son cours. Le confinement se poursuit bon an mal an. Les amis manquent. Les sorties, les activités aussi. Mais on profite de ce temps malgré tout.

Publié dans covid-19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article