Point C: Jour 40

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Les enfants dorment, chéri est à Paris… je suis donc seule. J’avoue, pour travailler c’est plus simple.

Je commence par rattraper les mails en retard. Je trie, je réponds, je me lamente : et flûte, j’ai raté le mail qui m’invitait à récupérer un téléphone pro.

Et puis je m’attaque à un gros morceau de mon travail qui demande concentration et réflexion. Heureusement, les 2 étaient là.

 

Un instant, mon œil est attiré par un mail qui vient de tomber dans ma boîte personnelle. Un mail de ma maison d’édition pour me dire que le projet avance et qu’on arrive bientôt à l’étape de la maquette. Mais surtout, un mail dans lequel on me rassure sur la qualité de ma plume. Ceux qui me connaissent vraiment le savent, je ne joue pas à la fausse modeste : je manque réellement de confiance en moi. A la lecture de ces mots bienveillants, je doute toujours.

Parfois, en toute objectivité, je me dis que mon travail vaut quelque chose. Quelle meilleure preuve que ce contrat ?

Souvent, je me trouve médiocre. Pas mauvaise mais pas excellente. Une parmi tant d’autres.

 

Bon, en tout cas, les choses avancent et je me trouve maintenant pressée de trouver un nom de plume. Je veux garder mon prénom mais je n’arrive pas à me décider concernant le nom de famille : l’un ? l’autre ? les deux ? une composition originale ? Ce n’est pas une décision qui va changer ma vie et encore moins la face du monde mais elle me semble importante. J’ose espérer que ce livre ne sera pas le dernier. Je dois donc bien choisir.

 

A part ça… j’ai eu la surprise de recevoir 4 commentaires sur mes derniers articles. C’est donc fébrile (oui, j’exagère, une fois de plus) que je m’en vais voir… Que lis-je ? Enfin !!! Ce que j’attendais depuis si longtemps ! Les coordonnées d’un vrai Marabout qui éliminera toutes mes peines et m’assurera un avenir heureux !!! Pensez donc « maitre Gbedekpogbe , Médium, Voyant, Marabout sérieux » est le meilleur dans son domaine : « Domaine de L'amour Sentimental :
Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection
Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort »

Quelle chance j’ai !!! Je vous la partage donc !!!!

 

Oui, 4 fois le même message pourri, stupide, ridicule, lamentable… Non mais sérieusement ???? Quelle honte. Quels charlots. Ça m’agace, oui. Beaucoup. Il doit falloir être vraiment très malheureux pour arriver à croire de telles sornettes. J’exècre ces individus qui profitent de la faiblesse de leurs pairs pour leur soutirer de l’argent. Je leur envoie le mauvais œil !!! Je fais une incantation magique, implore les puissances funestes et leur crache au visage, sans masque. Si vous me lisez, allez vous faire voir chez les sorciers schizophrènes mangeurs de marabouts !

 

C’est vendredi soir. La motivation n’est pas au top. J’ai même hésité, j’ai eu tellement mal à la cuisse cette nuit après la séance de mercredi et le footing d’hier !! Mais j’enfile quand même mon short et enchaine les abdos avec les copains.

Pourquoi s’infliger ça ???? En vérité, ce n’est pas la question qui me turlupine le plus. Je crains surtout que le rythme que nous nous imposons disparaisse au déconfinement. Et déjà que je ne perds ni poids ni volume, je ne voudrais pas en prendre quand je ralentirai la cadence… Je laisse les questions de côté, et je poursuis. On verra bien, hein ?

Publié dans covid-19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article