Bilan 2020: Version 2

Publié le par Raphaëlle

2020 est terminée. Tant mieux, oui. Revenons tout de même sur 12 mois d’une vie aussi belle que possible. Et dressons un bilan tourné vers le positivisme et la joie et …. Enfin, sans partir dans un délire qui frôlerait le mensonge, je vais m’atteler à retenir le meilleur de l’année.

 

Ce que ne fut pas 2020 (et c’est déjà énorme) :

Nous avons tous gardé la santé. Nous avons conservé nos emplois. Nous n’avons manqué de rien d’essentiel à la survie ni même à la vie : nous avons mangé à notre faim et avons chéri nos familles de près ou de loin.

 

Ce que 2020 nous a fait vivre (le bonus) :

Nous avons fait plein de promenades, souvent à 5 : la plage de Lacanau, la forêt du coin, le parc du Cypressat à Cenon, la Citadelle de Blaye, Betharam, Arès, Bénodet, Carcans, Le Conquet, Saint-Cirq-Lapopie, le Pays Basque, notre jardin…

Nous avons optimisé notre confinement : escape games, vidéos amusantes, sport en famille, teindre les cheveux des enfants en bleu

Nous avons vécu quelques grands événements : mon livre a été publié, numéro 1 a eu des notes correctes au bac de français et numéro 2 a eu son brevet. Numéro 3 a eu 10 ans. Nous avons fêté les 30 ans de mon beau-frère.

Je me suis reprise en main grâce au sport et surtout une alimentation équilibrée. Des bases que je n’avais jamais mises en place.

 

Qu’espérer en 2021 ?

Nous gardons l’espoir de faire quelques-uns des voyages que nous avions prévus en 2020 : Rome avec nos amis et un grand voyage tous les 5. Peut-être les Philippines en août prochain.

Je vais travailler sur un deuxième livre. Ce pourrait être une résolution : me libérer du temps pour écrire. Ce n’est qu’un vœu.

Pour cette année, numéro 1 devra passer le permis de conduire, le bac et le concours d’infirmier militaire. Elle aura 18 ans.

Numéro 2 doit passer son code et prendre le volant. Espérons que l’on pourra parcourir les routes de France !

Numéro 3 entrera au collège, me libérant des contraintes des trajets.

 

 

Allez, c’est bien mieux que la version 1. Car il y a du bon en toute chose et qu’il vaut mieux se focaliser sur le positif !

Bonne année 2021 à tous !!

Publié dans billets d'humeour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article