Au revoir 2017

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Il fait la tête. Et plus je le déshabille, plus il semble s’affaisser, honteux ou fatigué. Ses branches s’inclinent, ses aiguilles choient. Notre sapin de noël 2017 est sur le déclin, il est temps de passer à autre chose.

Au revoir 2017

Il a pourtant été beau, majestueux, fier. Nous l’avons orné avec un réel plaisir et avons admiré le résultat, unanimement loué. Il a égayé nos fêtes de fin d’année, a rempli sa mission avec bravo. Mais il fait désormais partie du passé. C’est un joli souvenir auquel il ne faut pas s’accrocher sans quoi il deviendra un fardeau et perdra de sa valeur.

Au revoir 2017

Il en est de même des fêtes : noël et le nouvel an sont derrière nous. J’en profite tout de même pour vous souhaiter le meilleur, comme cela se fait traditionnellement. Et je vous le souhaite sincèrement. Et je vous souhaite aussi de profiter de chaque instant et de savoir passer au suivant. 

 

Au revoir 2017

Nouvelle année, nouvelle coiffure, nouveaux projets et nouveaux espoirs. Oui, j’espère… J’espère du bonheur et de la douceur, des grands moments et de la passion, des rires et des confidences, des regards, des bravades, de l’attention, du plaisir et de l’amour.

Au revoir 2017

 

Je l’espère mais je ne suis pas croyante. Alors il va me falloir forcer le destin, provoquer le hasard, bousculer les tiédeurs et les timidités, convaincre les réticences. Ce ne sera pas tous les jours aisés parce que j’oublierai cette résolution, parce que je suis médiocrement humaine. Mais je m’efforcerai de me souvenir que je suis à la barre de mon navire et que si je veux vivre pleinement, c’est à moi de le diriger et de l’amarrer. Je ne subirai pas les intempéries, je les affronterai. Et tant que mon bateau flotte, je peux continuer et profiter des rayons de soleil, qui, inévitablement, viendront me caresser le moral, tôt ou tard.

 

Au revoir 2017

Voilà, une nouvelle année a remplacé la précédente et c’est à chacun d’en faire une bonne année. Moi je suis prête ! J'ai enterré au plus profond les mauvaises rencontres et les coups durs de 2017, j'ai entreposé dans ma mémoire les belles choses, et j'ai ainsi fait de la place pour 2018. Et vous?

Au revoir 2017
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article