Top articles

• Un séjour à Venise

22 octobre 2017 ( #En mode photog'Raph, #Pas qu'une maman, #voyage )

Je ne vous fais pas exactement le récit de mon week-end à Venise qui fut court et formidable à la fois, mais je vais vous donner des conseils, à suivre ou pas, d’après notre vécu. Pour y avoir passé 48 heures et ne pas avoir eu le temps de tout faire...

• Cap vers le Cap

01 septembre 2016 ( #En mode photog'Raph, #sortie en famille )

Voilà un incontournable quand on visite la Gironde : le bassin d’Arcachon. Mais le bassin d’Arcachon, c’est en réalité tout un tas de villes et 2 côtés. Arcachon et le Pyla au sud et Lège-Cap Ferret au nord pour simplifier. Et nous, nous préférons le...

• Le secret d'un voyage en famille réussi... non j'rigole!

03 septembre 2018 ( #mon quotidien de maman, #sortie en famille, #voyage, #maman d'ado )

Tout le monde le veut et je ne vais pas faire ma bêcheuse, je vais vous donner le secret pour réussir un voyage avec des enfants… Mais non, j’rigole ! Il n’y a pas de secret ! C’est même presqu’impossible de réussir un voyage en famille, non ? Allez,...

• Tenerife en images

29 septembre 2019 ( #En mode photog'Raph, #voyage )

Tenerife est une des îles Canaries. Volcan et océan en font un lieu à voir. Le soleil est généreux. Alors, évidemment, j'ai ramené beaucoup de photos que je partage avec vous ... Un peu de nature… Nous avons rencontré peu d'animaux finalement à part des...

• Les couleurs de Venise...

16 octobre 2017 ( #En mode photog'Raph, #voyage, #billets d'humeour )

Il y a d’abord le rose. Partout. Des murs aux toitures. Un rose orangé un peu comme à Toulouse mais en plus léger, en plus love. Beaucoup de bâtiments sont faits de briques rosées qui tranchent avec le vert de l’eau et le bleu du ciel. Et ne dit-on pas...

• Un tour à Lormont... parc de l'Ermitage et Château des Iris

11 avril 2017 ( #sortie en famille )

Un dimanche beau et chaud, faut en profiter. Beaucoup se dirigent vers l'océan ou l'eau en général. Bonne idée. Mais nous, nous n'avons que l'après-midi de disponible et pas question de passer des heures dans les bouchons. Je choisis donc un parc, pas...

• On the road... Quand la route est voyage

08 mars 2019 ( #voyage )

Quand on s’engage dans un road trip, cela va de soi, on roule beaucoup. Et surtout aux Etats-Unis où les distances sont à la hauteur des paysages : impressionnantes ! Cela ne pourrait être qu’un détail mais quand on passe des heures dans la voiture à...

• Ai-je été une maman maltraitante?

06 décembre 2018 ( #Souvenirs de Maman )

Il y a des mots qui blessent autant sinon plus que des gestes. Cette phrase est un leitmotiv des parents qui se disent bienveillants et qui ne se rendent pas forcément compte (j’espère) que leurs propres mots sont des armes qui transpercent les cœurs...

• Rétrospective... 4 décennies

01 janvier 2020 ( #billets d'humeour, #Pas qu'une maman )

Nous sommes le dernier jour de l’année et même de la décennie. Je vois fleurir sur les réseaux sociaux des rétrospectives de ces 10 dernières années. Le sujet est sympa et j’ai bien envie de me prêter au jeu. Mais d’abord, je voudrais aller plus loin...

• En mode Somad

06 juin 2017 ( #sortie en famille, #En mode photog'Raph, #sortie sans enfant )

Ce dimanche, mi-moi, mi-maman et sa petite famille étaient en mode Somad : une course d’obstacles en bord de lac. Pour en profiter pleinement, nous avons loué un mobil-home dans un camping à Bombannes (Carcans), ce qui nous a permis d’être tous les 5...

• Sacrée fratrie!

05 décembre 2017 ( #mon quotidien de maman, #questions de maman, #En mode photog'Raph )

Voilà un sujet à la fois léger et grave : la fratrie. Comme beaucoup de parents qui ont grandi au milieu de quelques frères et sœurs (2 grandes sœurs et 1 petit frère pour moi), j’ai toujours imaginé ma famille parfaite avec au moins 3 enfants. Et quand...

• (re)présentation (pas théâtrale. Quoi que.)

31 juillet 2019 ( #Qui est moi )

Je suis moi, je suis vous, je suis la femme dans la rue un peu mal à l’aise avec son corps et pourtant je suis aussi la quarantenaire qui s’assume. Je suis la collègue blagueuse qui ne cache rien derrière ses blagues moisies parce que, justement, elle...

• 2ème jeunesse pour mon périnée. La gagnante est... (en fin d'article)

09 septembre 2019 ( #Pas qu'une maman, #questions de maman, #concours )

En fin d'article, vous trouverez le mode d'emploi pour jouer directement depuis le blog! Vous l’attendiez (ou pas, tant pis pour vous), je vous livre donc mon avis sur la sonde Périfit . Une sonde pour faire travailler son périnée, vous l’aviez compris....

• Quad neuf...

25 juillet 2016 ( #sortie sans enfant )

Un samedi de juillet, les parents indignes que nous sommes profitent sans scrupules d’une sortie entre adultes. On les aurait bien emmenés nos petites têtes blondes mais l’âge minimal était de 15 ans… ok, j’avoue, on n’avait pas prévu d’y aller en famille...

• Dune du Pilat, du bon côté

20 octobre 2019 ( #sortie en famille, #En mode photog'Raph )

Je vous avais déjà parlé, vite fait, de la dune (et pourquoi il y avait les 2 écritures : Pilat et Pyla) dans cet article. Je veux aller un peu plus loin cette fois pour que vous puissiez découvrir la dune sans passer par le côté très touristique. Car...

• Hip Hip Hip Hué

22 novembre 2016 ( #En mode photog'Raph, #voyage )

Hué ( #hue ) est une ville du centre du Vietnam, région qui, en novembre, est régulièrement inondée. Nous l'avons appris à notre insu puisque notre vol Hanoi-Hué est devenu un vol Hanoi-Danang. A nous de nous débrouiller pour prendre un taxi vers Hué,...

• Oh Toulouse!

07 août 2016 ( #En mode photog'Raph, #sortie en famille )

A deux heures environ de Bordeaux, il y a Toulouse. La ville rose. Bon, faut aimer la brique et les teints rouges-roses-marron-orange mais avec le soleil, ça fait de belles couleurs. Eh bien oui, contre toute attente, nous avons eu du soleil en ce week-end...

• La kermesse (de mes f...)

03 juillet 2016 ( #mon quotidien de maman )

Tellement attendue par l’enfant et redoutée par le parent, du moins le #parentindigne. Car c’est un lieu où les bassesses parentales se révèlent au regard des parents presque parfaits. Les enfants ont répété pendant des mois des chorégraphies douteuses...

• Journée bateau sur le bassin d'Arcachon

21 mai 2018 ( #sortie en famille )

Week-end de pentecôte, pour faire plaisir à chéri et à toute la famille, je loue un bateau sur le bassin d'Arcachon. Et je croise les doigts pour que la météo joue le jeu. Je suis passée par un site qui met en relation les clients et les propriétaires:...

• Au revoir 2017

12 janvier 2018 ( #billets d'humeour, #En mode photog'Raph )

Il fait la tête. Et plus je le déshabille, plus il semble s’affaisser, honteux ou fatigué. Ses branches s’inclinent, ses aiguilles choient. Notre sapin de noël 2017 est sur le déclin, il est temps de passer à autre chose. Il a pourtant été beau, majestueux,...

• Grand rangement

07 décembre 2017 ( #mon quotidien de maman )

J’ai profité d’un jour de vacances sans personne dans les pattes pour m’atteler à une tâche que toutes les mamans connaissent (et adorent) : ranger la chambre de numéro 3. Mais quand je dis ranger, je devrais dire TOUT ranger, de la mini-pièce lego jusqu’aux...

• Chat alors! La famille s'agrandit!

10 septembre 2018 ( #mon quotidien de maman )

Parce que j’ai toujours aimé les animaux (et que si je pouvais, j’en aurais tout plein, à plumes et à poils) et que je trouve que leur contact est extrêmement bénéfique aux enfants, et parce que notre Canaille est mort en février, il apparaissait évident...

• La Baie d'Along

16 novembre 2016 ( #En mode photog'Raph, #voyage )

C'est pour elle que j'ai choisi le Vietnam. Pas originale la motivation mais avouez que ça donne envie!! Pour y accéder, il a fallu se rendre jusqu'à Hai Phong pour prendre le bateau rapide. Oups, un pneu crevé... rien de grave, le chauffeur change la...

• L'ascension de la dune

01 août 2016 ( #En mode photog'Raph, #sortie en famille )

La dune du Pilat au Pyla... parce que cela vient du mot gascon "pilot" qui signifie "tas", "monticule" et il faut donc écrire Pilat quand on parle de la dune. La station balnéaire en revanche, pour un effet plus exotique, s'est vue appelée Pyla-sur-mer...

• A petits pas (mes premiers gestes verts)

16 octobre 2019 ( #En vert et contre nous )

Parce qu’il faut bien commencer et que Paris ne s’est pas fait en un jour parait-il, nous avons débuté tout petit. Mon but premier est de réduire les emballages. D’ailleurs, plus j’avance vers cet objectif (et je le répète, j’en suis au début du chemin),...