Jeter de hache: une activité originale

Publié le par Raphaëlle Hosteins

C’était un autre cadeau de noël. Décidément, ce père noël est aussi généreux qu’inventif !

Nous avions reçu un bon pour une séance de jeter de hache pour chéri et moi. Nous y sommes finalement allés avec numéro 2 et nous avons bien aimé. Je vous en dis plus ?

 

Quel est le concept ?

Il s’agit tout bonnement de jeter une hache sur une cible en bois. Basique.

L’endroit est petit. Il y a 4 ou 5 couloirs, un tout petit comptoir d’accueil et des toilettes au fond (information toujours importante pour qui est maman… non pas pour les enfants mais pour soulager un périnée fainéant).

On vous attribue une cible, pour 3 personnes maximum, et une hache et on vous explique les règles de sécurité, la technique et comment compter les points. Puis c’est à vous pour une heure.

 

Qui peut essayer ?

Tout le monde à partir de 14 ans. Pas besoin d’être bûcheron ou monsieur muscle pour y arriver, il suffit d’avoir la technique. Et pour ça, il suffit d’écouter les conseils donnés dès le départ.

En suivant les instructions, on réussit très rapidement à faire en sorte que l’objet se plante dans la cible (ou du moins dans la planche). On n’y arrive pas à tous les coups et surtout, on ne vise pas forcément bien mais on trouve vite le geste.

 

Quel est le tarif ?

48 euros la cible pour 1 à 3 personnes et pour une heure donc.

Encore une fois, c’était un cadeau et il est d’ailleurs simple de commander un bon cadeau sur le site internet. Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c’est un peu cher quand même pour une prestation aussi simple.

 

En conclusion :

Nous avons passé un moment convivial et original. Nous nous sommes un peu cru les rois de la forêt quand on visait le mille et je vous conseille, si vous êtes équipé, de filmer au ralenti. Ca laisse un bon souvenir !

Si vous êtes en manque d’idée, vous en avez peut-être trouvé une ! Pour autant, si je suis ravie d’avoir essayé, je ne pense pas le refaire.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

 

Jeter de hache: une activité originale
Jeter de hache: une activité originale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article