Noces de corail

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Ben oui, cette année on fête nos 11 ans de mariage. Faut-il l'avouer ? Évidemment je l'avoue sans honte : 11 ans de mariages et beaucoup d'années dans le pêché avant. 

J'aime bien faire le compte alors je vais vous l'imposer : 25 ans qu'on se connaît (flirt de vacances), 22 ans qu'on se fréquente assidûment (visite de l'un ou l'autre à chaque période de vacances malgré les 650 km qui nous séparaient), 19 ans qu'on se fréquente exclusivement et de près (et hop, je quitte la Bretagne et je m'installe dans le coin), 17 ans qu'on vit ensemble, 14 ans qu'on est parents et 11 ans de mariage. Comme le temps passe... et quand on aime, on compte quand même !!!

 

Nous ne fêtons pas la Saint Valentin et nous ne sommes pas à cheval sur les noces. Pour le premier anniversaire de mariage, chéri m'a offert un bouquet avec une tige de coton (que j'ai encore d'ailleurs. Finalement je suis peut-être plus gnangnan que je le revendique) et puis c'est à peu près tout. Enfin, on n’hésite pas à partir en week-end ou en voyage en abandonnant les enfants pour fêter nos anniversaires quand même ! Par curiosité cependant, je regarde chaque année la matière des noces. C'est plutôt amusant et parfois ridicule : des noces de froment...j'aurais pu faire des crêpes ! Noces de chypre... c'est quoi ça ? Bon, cette année c'est corail. On connait. ?? Mais si.

 

Et puis comme je suis à la recherche de sujets pour mon blog (ben oui, faut l'entretenir !) bien qu'en général ils me tombent dessus, je me suis dit "pourquoi pas ?" Parce que le corail, figurez-vous que ça m'inspire. 

Le corail c'est la mer, le sable... Un peu comme le thème de notre mariage justement qui était "sable et coquillages". Parce qu'on s'est rencontré à la plage pour ainsi dire et que nous n'avons jamais été loin de l'océan. 

Et puis le corail c'est l'exotisme (tout nous, l'exotisme !) et ça nous renvoie à notre trop court séjour en Guadeloupe. Une parenthèse magique, en famille. C’est la force et la fragilité, la beauté… la vie !

 

Le corail, c’est onze ans et bien plus d’amour avec des hauts et des bas, des crêtes et des creux de vagues, des tempêtes et des mers d’huile. C’est du vivant et du stable. C’est du risque de se blesser sur des phrases tranchantes et la protection d’une barrière bienveillante.

 

Et 11 ans, c’est un week-end surprise de chéri que je vous raconterai peut-être plus tard car à l’heure où vous lisez ces lignes, je ne sais pas où je suis mais il parait que je vais aimer.

 

Joyeux anniversaire mon amour !

 

https://www.facebook.com/mimaman.mimoi/

#anniversairedemariage #amour #nocesdecorail



 

Noces de corail
Noces de corail
Noces de corail
Noces de corail
Noces de corail
Noces de corail
Noces de corail
Noces de corail
Noces de corail
Noces de corail
Noces de corail

Publié dans Pas qu'une maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article