Le joli mois de novembre

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Ok, le mois de novembre c'est pas la grande joie. Le temps de soleil raccourcit et le changement d'heure nous fait déprimer à la sortie du boulot. Les oiseaux se réunissent pour décider de leur départ : « pas question de rester, c'est trop sinistre, cui, cui » ; « Oui mais on va pas partir maintenant, on est que le 2 novembre, piou, piou ». 

Le froid s'installe et on ressort tout notre attirail d'hiver. Et on rallume même les radiateurs ce qui a plusieurs conséquences : on paye plus d'électricité (ou de pétrole ou de bûches...) et on râle après les enfants quand ils ne ferment pas bien les portes. 

On hésite à sortir parce qu'il pleut et quand un rayon de soleil ose nous provoquer, on se déshabille en levant le nez au ciel pour profiter au maximum... et on risque la rhino, ou la pneumo. 

Ok, au moins de novembre on fête les saints, les morts et la fin d'une guerre pleine de boue. C’est pas aussi glam que la St Valentin ou fun que Noël.

 

N'empêche que zut. Moi j'ai envie d'y voir du beau. D'abord, même si ce n'est pas l'euphorie, on a 2 jours fériés (et nous ne parlerons pas du 11 novembre de cette année qui n'arrange pas grand monde). Et puis, pour ceux qui aiment, les champignons fleurissent. Les couleurs d'automne sont éclatantes et la luminosité est parfois magique. Un régal pour les amateurs de photographie.

Les catalogues de Noël mettent déjà de la joie dans les yeux des plus petits. Et le froid nous autorise à sortir l'appareil à raclette. 

Mais surtout, novembre est le mois de naissance de notre poupette, notre chouchoupinette. Cette petite "Boucle d'or" qui sait mettre de la lumière et de la gaité même en ce triste mois. Ses rires, ses sourires, ses mots innocents remplissent la maison. Numéro 3 est un rayon de soleil pour nous 4 et plus encore. Quel bonheur de la regarder grandir au milieu de ses frère et sœur. Elle est une petite fille câline et gentille. Pas de vice, de malice en elle. 

 

Alors pour ne pas vous laisser affirmer que novembre n'a rien à vous offrir, je partage avec vous un peu de ce concentré de bonheur. 

 

Le joli mois de novembre
Le joli mois de novembre
Le joli mois de novembre
Le joli mois de novembre
Le joli mois de novembre
Le joli mois de novembre
Le joli mois de novembre
Le joli mois de novembre
Le joli mois de novembre
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article