Ça fait toujours un carton

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Vous les parents désemparés devant votre enfant qui préfère le carton d’emballage au jouet super-méga-génial (et pas donné) que vous avez mis du temps à choisir et pour lequel vous avez dû parcourir la moitié du département à cause des ruptures de stock (on peut dire que vous n'avez pas fait dans l’originalité du coup, hein !?) ; oui vous les adultes déçus du manque d’intérêt du marmot impoli qui joue avec la boîte et dédaigne LE cadeau, j’ai envie de vous rassurer… mais je ne peux pas, désolée.

Oui, l’enfant, dans toute son ingratitude, se tournera vers l’objet sans couleur et sans saveur ignorant l’investissement tant affectif que financier (va bien falloir leur apprendre la valeur de l’argent à ses petits égoïstes !!) du généreux parent. Et il jouera, selon son âge et son degré de maturité 😉, à taper dessus ou le retourner avec l’air aussi futé qu’un bisou devant un rouge à lèvres, ou à le faire voler ou rouler (pas pour de vrai, c’est pas un génie, juste un mini-humain un peu limité) tel un véhicule de science-fiction (parce que ça existe pas une machine en carton sans moteur et sans roues ou ailes, dommage pour les fanas d’écologie d’ailleurs), ou à le découper pour en faire n’importe quoi pourvu que ça l’occupe assez pour qu’il ne jette pas un regard pour le vrai cadeau.

L’enfant est ainsi. Et je découvre avec ravissement et inquiétude (mon côté schizophrène…) que, malgré les années et une éducation excellentissime, mes 3 petits aiment toujours jouer avec les cartons. Vous pourrez le constater par vous-mêmes en observant le photo-reportage de ces 3 spécimens absolument ravis de manipuler l’emballage qui trône dans ma cuisine.

Mais si je suis honnête (ne l’ai-je pas toujours été avec vous ?), j’avouerai que j’ai pris grand plaisir à les regarder et que j’ai osé penser que, franchement, j’en aurais bien fait autant. Donnez à des adultes de grands cartons, avec l’assurance que personne ne les jugera, et ils s’amuseront certainement comme des enfants. Pas d'’accord ?

Ça fait toujours un carton
Ça fait toujours un carton
Ça fait toujours un carton
Ça fait toujours un carton
Ça fait toujours un carton
Ça fait toujours un carton
Ça fait toujours un carton
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angeline 26/03/2017 15:26

j'aime me promener ici. un bel univers.Venez visiter mon blog