Une année de plus à tes côtés

Publié le par Raphaëlle Hosteins

Oui, une année de plus à tes côtés.

 

Nous avions 14 ans, nous étions des enfants. Tout juste plus vieux que numéro 2, à peine plus jeunes que numéro 1.

Que savions-nous de la vie ? De l’amour ? De l’avenir ? Nous n’en savions rien, nous avions tout à inventer. Alors nous avons inventé, créé notre couple à partir de rien, à partir de loin.

 

Nombreux furent les obstacles.

 

La distance d’abord. Plus de 600 kilomètres entre nous à une époque où internet n’existait pas et où les téléphones restaient sagement sur leur socle dans le hall de la maison familiale. Nous nous sommes écrit. Beaucoup et souvent. Moi surtout qui aimais déjà ça mais toi aussi, par amour.

 

Nos jeunes âges ensuite. L’envie de vivre, avec la conscience que la fidélité n’était pas une option. Les difficultés à se revoir, tellement dépendants de nos parents, évidemment. Et la lassitude ou l’effet du temps, simplement, qui donne raison à l’adage « loin des yeux… ».

 

Nos caractères si différents aussi ! Moi, l’ado studieuse et sage, réservée, et toi, le jeune garçon plein de vie, sociable et plus intéressé par les sorties que les résultats scolaires. Puis nous adultes, toujours si différents : toi qui dépenses et moi qui économise, toi qui jouis de la vie et moi qui organise, toi qui rêve de parcourir le monde et moi dont le monde porte ton prénom…

 

Et pourtant, nous regardons toujours l’avenir assis côte à côte, main dans la main. Tu es devenu plus raisonnable et je suis devenue plus folle. Nous avons avancé l’un vers l’autre tout en parcourant notre bout de chemin.

Qui aurait misé sur notre couple ? Peut-être pas nous-mêmes. Sûrement pas notre entourage. Il faut croire que l’amour existe et qu’il rend possible les projets les plus invraisemblables.

 

Durant toutes ces années, nous avons affronté des tempêtes. Il y en aura d’autres. Mais si nous avons plié face au vent, nous n’avons jamais renoncé. Car nous sommes forts de notre amour.

 

Il y a 12 ans, nous avons dit Oui. Aujourd’hui, je te dis OUI. Oui, mon amour, je veux continuer le chemin avec toi. Et pour conclure, je répète les mots que je t’ai dit le 7 octobre 2006 et qui sont toujours vrais…

« C’est difficile de trouver les mots justes et de laisser son cœur s’exprimer. Mais je vais quand-même essayer de te dire pourquoi je t’épouse.

Tu es un bon père, tu es gentil, responsable, drôle… Et je pourrais encore trouver 1000 adjectifs. Mais en vérité, il n’y a rien d’aussi objectif et analysé, la vérité, c’est simplement que je t’aime. J’aime ce que tu es et ce que tu me donnes. Je t’aime de tout mon corps et de tout mon cœur.

Pour moi, notre amour est une évidence.

Ce mariage, j’en ai rêvé et je suis la plus heureuse, grâce à toi, aujourd’hui et j’espère pour toujours et je m’engage à t’aimer encore et toujours. »

 

Une année de plus à tes côtés
Une année de plus à tes côtés
Une année de plus à tes côtés
Une année de plus à tes côtés
Une année de plus à tes côtés
Une année de plus à tes côtés
Une année de plus à tes côtés

Publié dans Pas qu'une maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bianchin nelly 08/10/2018 23:45

super rien à dire je suis heureuse de vous savoir heureux