Mes rêves d'enfant: où en suis-je ?

Publié le par Raphaëlle

J’ai fait des rêves, comme tout le monde. Alors que je pouvais profiter pleinement de ma jeunesse, je me suis projetée dans l’avenir. Je me suis imaginé une vie selon mes goûts et mes envies du moment. J’ai même partagé des vœux avec chéri alors que nous pataugions encore dans l’adolescence.

N’est-ce pas délicieux que de s’imaginer heureux dans une vie colorée ?

Nous avions une vision très conventionnelle : un labrador et une coccinelle, et notre fils se serait appelé Alexandre…

 

Alors, où en suis-je ?

Professionnellement

Comme beaucoup de petites filles, j’avais voulu être vétérinaire mais, très vite, j’ai trouvé que plonger les mains dans de la chair animale vivante n’était pas glamour. Moi, je préférais caresser les animaux et m’attendrir de leurs bêtises.

Et comme beaucoup de petites filles aussi, j’aspirais à devenir institutrice. Cette idée est restée encrée en moi jusqu’à ma 4ème année après le bac. J’ai fait une licence dans cet objectif et j’ai intégré l’IUFM pour préparer le concours. Et patatras. Le milieu m’a déçue. J’ai échoué. J’ai fait semblant de m’y remettre en candidat libre et finalement, j’ai renoncé.

Aujourd’hui, je suis gestionnaire RH dans une grande mairie et dans un service passionnant (tiens… c’est le service qui s’occupe des agents des écoles…)

J’en suis heureuse. Ma position me permet d’envisager d’autres postes et peut-être même d’autres métiers du même grade. Je n’ai jamais regretté cette direction.

 

En parallèle, j’ai rêvé sans oser y croire, de devenir écrivain. Et pour le coup, j’estime avoir atteint ce rêve. Même partiellement car je ne peux pas en vivre, j’ai quand même été éditée et je m’éclate avec le blog : mission pas trop mal accomplie.

 

Famille

Le père de mes enfants est bien celui qui habitait mes rêves. Et rien que ça, ben c’est pas rien !!

Pour le nombre d’enfants, nous ne partions pas avec le même désir. Il en voulait 2 et moi 4. On s’en sort bien, encore une fois.

J’avais des visions de moi avec un garçon, une fille et des faux-jumeaux, fille et garçon. J’avais même des prénoms !!! Mais là, clairement, on n’y est pas. Dans ce domaine, mes goûts ont évolué et surtout, vous savez ce que c’est, il a fallu que l’on se mette d’accord, chéri et moi.

Je n’ai pas eu 4 enfants, mais j’ai profité de 3 grossesses comme « prévu », comme promis (et si vous voulez savoir pourquoi chéri a promis… il faut lire mon livre !! Mi-maman, Mi-moi, Chroniques d'une mère, aux éditions La Boîte à Pandore))

 

Animaux

Nous étions tout à fait d’accord : nous aurions un chien, un labrador couleur sable.

Nous sommes tout à fait d’accord : pas de chien. C’est trop contraignant. On aime mais on le rendrait malheureux. Nos modes de vies ne sont pas compatibles, nous sommes trop souvent absents de la maison.

Mais nous avons des chats !!! L’important pour moi était qu’il y ait des animaux autour de moi. Et là, j’ai dû négocier ferme. Chéri n’était pas franchement pour. Et il dit encore qu’après Timal et Zion, nous n’aurons plus d’animaux. Bon, j’ai le temps de monter mon argumentaire. Pour le moment, je profite de mes boules de poil.

On n’est pas trop loin du rêve original ?

 

Voiture

Franchement, on s’en fout bien, non ? Mais comme nous nous étions projetés jusque-là, je vous en parle. Nous voulions une coccinelle. Et je suis à peu près certaine que la moitié des ados de mon époque avait le même désir de voiture. Ce n’était donc pas très original.

Et donc ? Je ne vous laisse pas dans l’incertitude, la réponse est non. Qu’aurais-je fait d’une coccinelle ? Où est-ce que j’aurais mis la poussette, les sacs à langer, le transat, le parasol… et même les enfants ? Je ne sais même pas si tu peux y rentrer 2 sièges auto !!!

Nous n’avons jamais eu de coccinelle. Je n’en ai plus jamais voulu d’ailleurs. C’était plutôt une mode. Et pour tout vous dire, j’en ai longtemps eu rien à faire des voitures. Il fallait qu’elle tienne la route, dans tous les sens du terme, et qu’elle puisse contenir tout notre barda. Puis, j’ai voulu une 7 places pour qu’elle puisse également contenir des cousins ou ma maman par exemple, en plus de mon petit monde.

Pour la première fois en plus de 20 ans de vie commune, j’ai une voiture à moi, jolie, robuste, classe. Mais bien loin de la bête à ailes.

Rêve totalement pas du tout atteint mais on s’en fout royal.

 

 

Pour conclure, j’ai eu des rêves classiques que j’ai en partie réalisés. Et j’ai une vie classique qui me convient.

Et j’ai encore plein de rêves. L’avenir m’appartient. Tout est permis.

 

Et vous, où en êtes-vous de vos rêves ?

Publié dans Mi-nous: vie de couple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article