Eté 2022: avant les congés

Publié le par Raphaëlle

C’est le retour sur les bancs de l’école et sur nos chaises de bureau. L’été est déjà terminé… Mais il a existé !! Cette année, nous sommes partis peu mais je vais quand même vous raconter.

Avant que nous soyons, nous, parents, réellement en congés, les enfants, eux, le sont. Et plein d’autres gens aussi ce qui fait que les routes sont moins encombrées. Et ça, c’est cool. Même si le travail reste intensif et le rythme soutenu, l’été rime quand même avec détente (oui, enfin ça rime pas mais bon). Et nous avons profité.

 

Quelques brèves de cet été 2022.

Notre été aura été marqué par les incendies. La Gironde a été particulièrement touchée. Nous pouvions parfois sentir l’odeur de fumée depuis chez nous et notre ciel était voilé. Nous avons pu observer, inquiets, le ballet des canadairs au-dessus de la maison. Nous avons suivi les actualités avec fébrilité. Car il est une vérité : une majorité des gens se sent concerné par les malheurs quand ils sont à sa porte.

 

Ma maman et son ami ont passé quelques jours chez nous. Nous avons fait un escape game (j’adore), avons pris un verre sur un roof top et dîné en bord de Garonne, avons pioché pour enterrer une gaine (tiens, j’y pense, ce n’est pas fini !! Faut que je mette ça sur ma liste…). Nous avons profité les uns des autres.

Nous avons également reçu des amis toulousains le temps d’un week-end. Nous voulions leur montrer la dune du Pilat mais nous avons dû changer nos plans en raison des incendies. Nous avons donc visité Saint Emilion (je vous recommande) et leur avons montré les incontournables de Bordeaux. Et nous sommes allés à l’océan pour qu’ils découvrent le surf. Journée rafraichissante : eau à 16 degrés ! Je crois qu’ils ont aimé.

 

Et puis les enfants ont vécu un été un peu différent. Comme souvent, et heureusement car nous travaillons quand même beaucoup chéri et moi, ils ont des occasions de profiter sans nous.

 

L’été de numéro 1

Elle a surtout travaillé, découvert son environnement et elle semble beaucoup aimer ce qu’elle fait. C’est un soulagement et un bonheur pour nous, parents !

Elle est passée, oui juste passée, à la maison un samedi. Nous avons donc invité la famille et j’ai fait plein de photos d’elle, de nous.

Elle est ensuite revenue pour 3 semaines. Elle a passé une semaine avec un copain à La Rochelle. Elle nous a accompagné à l’océan avec les toulousains et est venue à Lacanau avec moi. Elle a profité de la famille et de ses amis avant de repartir pour de nouvelles aventures pro.

 

L’été de numéro 2

Il a trouvé un travail. Sans aide. Tout seul. Et je suis très fière de lui. Il était valet de chambre dans un hôtel 5 matins par semaine. Il y partait à vélo, faisait souvent beaucoup d’heures et revenait fatigué. Ce qui ne l’empêchait pas, et tant mieux, de sortir un peu, voir ses copains ou les inviter à se baigner à la maison.

Réellement et totalement en vacances le 6 août, il est sorti beaucoup. Il mène sa vie d’ado à fond. Nous sommes obligés de le freiner un peu mais il accepte de bonne grâce en général.

Il a choisi de venir avec nous en vadrouille à la mi-août et est reparti, depuis Lyon, un jour plus tôt que nous puisque sa mamy lui offrait un séjour de plusieurs jours à Londres. Il a profité à fond de tout et notamment des studios Harry Potter. Un grand merci à ma belle-maman…

 

L’été de numéro 3

Elle a passé une semaine dans le Pays Basque avec ses grands-parents. Ils aiment l’avoir et elle semble toujours apprécier alors il arrive régulièrement qu’ils la prennent, au dernier moment.

Elle a dormi 2 nuits en tente dans notre jardin. Allez savoir pourquoi ça amuse autant les enfants !! Un petit goût d’aventure sûrement. Mais elle n’était pas seule : Zion s’est invitée.

Elle est ensuite partie une semaine en colonie. Elle devait y aller en début de mois de juillet avec la fille de nos amis mais les séjours ont été pris d’assaut. Elle est donc partie solo et elle craignait de se retrouver seule mais, sans surprise, elle s’est régalée.

Le reste du temps, elle est restée à la maison. Heureusement, le changement de chambre l’a pas mal occupée et qui dit changement de chambre dit redécouverte de certaines choses.

 

A partir du 5 août au soir, j’étais à mon tour en vacances.

Eté 2022: avant les congés
Eté 2022: avant les congés
Eté 2022: avant les congés
Eté 2022: avant les congés
Eté 2022: avant les congés
Eté 2022: avant les congés
Eté 2022: avant les congés
Eté 2022: avant les congés
Eté 2022: avant les congés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article