Eté 2022 : Semaine 1

Publié le par Raphaëlle

C’est le retour sur les bancs de l’école et sur nos chaises de bureau. L’été est déjà terminé… Mais il a existé !! Cette année, nous sommes partis peu mais je vais quand même vous raconter.

J’ai profité de 3 semaines de congés annuels. La première semaine, j’ai rangé, nettoyé, aménagé la chambre de numéro 3, ramassé les pommes dans le jardin, fait des courses, préparé les bagages. Le bonheur ! Et puis j’ai passé 2 nuits/1 jour à Lacanau avec mes amis.

Je suis partie seulement avec mes filles car le fiston a préféré rester à la maison. Il a 17 ans, je lui ai laissé le choix. La grande, elle, a voulu venir : oh joie !

Sur le trajet, nous avons écouté un podcast sur une affaire de meurtre. La grande a initié la petite et elles sont à fond. J’aime les voir partager des centres d’intérêt.

Nos amis avaient loué un petit logement à quelques dizaines de mètres de la plage sud de Lacanau. Les filles, 11/12 ans, ont dormi dans une tente : elles étaient ravies ! Ce qui a permis à Maëline et moi de dormir dans un lit. Et on était ravi aussi, tu penses.

Mais avant de dormir, nous avons dîné dans un restaurant avec mes beaux-parents qui séjournaient également dans la ville. Je ne vous donnerai pas l’adresse : l’accueil était sympa, le décor très joli et les plats portaient des noms qui faisaient saliver. Mais au final, les préparations manquaient de goûts et l’addition était, quant à elle, trop salée. J’aurais préféré l’inverse. Nous avons quand même apprécié la soirée et cerise sur le gâteau : la serveuse qui nous a encaissés a pris la calculatrice pour diviser 300 euros par 3. Bon, j’imagine qu’elle était fatiguée. Elle a quand même été un peu agréablement surprise de réaliser que ça donnait un chiffre tout rond !!

Au retour dans le logement, nous avons joué aux cartes. Un des bonheurs d’avoir des adolescents, c’est qu’ils peuvent jouer au tarot ou à la belote.

Puis j’ai tenté d’observer le ciel espérant apercevoir une étoile filante. Mais tout le monde ne semblait pas passionné. Ce fut un échec.

 

Le mercredi matin, nous sommes allées au marché. Il est très grand. Trop grand. Et très fréquenté. Je dois avouer que ce n’est vraiment pas mon délire. Je ne me sens pas à l’aise dans les marchés. Comme dans les boutiques. Rassurez-moi : je ne suis pas la seule ?

Nous avons donc acheté de quoi faire un pique-nique le midi et nous sommes partis à la plage. Le soleil donnait tout, sans compter, mais l’océan, lui… L’eau était à 15 ou 16 degrés. T’es-tu déjà baigné dans de l’eau à cette température ? D’abord, tu sens l’agression dès que tes pieds se posent sur le sable mouillé. Il est anormalement frais par rapport à la température extérieure. Ton cerveau t’envoie déjà un signal.

Quand le premier orteil entre en contact avec l’eau, les frissons parcourent ton échine et tes yeux s’agrandissent d’effroi. Oui mais tu as chaud et tu as peut-être envie de te soulager alors il faut continuer.

Au niveau des mollets, ton cœur fait un petit raté. Tu as l’impression que quelqu’un te scie littéralement le muscle. La morsure est douloureuse. Tu restes un moment en espérant t’habituer mais à 15 degrés, la greffe ne prend pas. Ton corps fait un rejet.

Nous y sommes quand même allés. Par besoin et par envie. Par défi aussi. J’ai d’ailleurs dû insister un peu auprès de mon amie pour qu’elle y aille jusqu’au cou. En fait, j’aurais renoncé autrefois. Mais aujourd’hui, j’ai à cœur de ne pas me priver de plaisir quand il est à ma portée. Et j’ai franchement aimé ! J’y suis même retourné plusieurs fois ! Bon, pas longtemps hein ! Il faut savoir doser entre plaisir et risque d’hypothermie.

Numéro 3 aussi s’est baignée. C’est un vrai poisson. Digne fille de son père. Elle adore ça et elle semble à peine sentir le froid.

Numéro 1, elle, est restée sous le parasol à lire. Elle évite le soleil comme les enfants esquivent la douche. Elle est blanche comme un cul (pardon mais c’est une vérité).

Dans l’après-midi, nous avons marché jusqu’au centre-ville pour déguster une glace ou une gaufre au nutella (mon péché mignon).

Et en soirée, nous sommes retournés à la plage pour profiter du coucher de soleil. On a fait moult photos que voici. Les plages atlantiques girondins sont parfaites pour les sunset. Qu’on se le dise.

La fin de soirée a ressemblé à celle de la veille : cartes et étoiles filantes. Nouvel échec.

Mini séjour mais ultra otpimisé.

 

Le vendredi 12 août, nous avons fait une sortie familiale. A 5. Réalité virtuelle et restaurant pour profiter les uns des autres avant notre départ en vacances et le retour de notre grande dans son nouveau chez-elle.

Et après quelques corvées de plus et un dernier running, le réveil a sonné à 5h du matin ce lundi 15/08.

Eté 2022 : Semaine 1
Eté 2022 : Semaine 1
Eté 2022 : Semaine 1
Eté 2022 : Semaine 1
Eté 2022 : Semaine 1
Eté 2022 : Semaine 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article