Besoin de soleil? Direction la Guadeloupe!!
Quelques flocons, beaucoup de pluie, du vent parfois, des journées qui peinent à se rallonger… et un froid qui m’a fait ressortir plaids, doudounes, polaires et autres articles fourrés : pas de doute, nous sommes au cœur d’un hiver métropolitain. Et de quoi rêve-t-on quand le corps frissonne ? De soleil pardi !
Chéri m’a donné ses dates de congés estivaux. Il ne m’en a pas fallu plus pour commencer à me projeter sur une destination ensoleillée et chaude. Parce que moi, à l’évidence, je suis conçue pour vivre au chaud ! Et nos deux derniers étés ne m’ont pas apporté ma dose de vitamine D !
A ceux qui me suivent régulièrement, je présente mes plus plates excuses car, oui, j’ai eu le grand bonheur de profiter des Maldives quelques jours en amoureux en mars dernier. Oui, mais même. J’ai envie et j’ai besoin de soleil ! Et imaginer de nouvelles destinations est déjà un réconfort.
La vérité toutefois c’est que je ne suis pas certaine du tout que le budget 2024 nous permette de faire un beau voyage. Alors en attendant, pour mon propre plaisir et peut-être le vôtre, je vous vous parler un peu de la Guadeloupe.
J’aurais aimé vous renvoyer directement vers mon tout premier blog Ma famille aux Antilles mais je pense que vous n’y avez plus accès (et je n’ai pas envie de payer pour le réactiver). Mais ce n’est pas grave car j’ai gardé une copie des articles que j’y avais publié et surtout, j’ai toutes les photos dans mon disque dur. Et ce sont bien les images qui vont nous faire le plus de bien présentement, non ?
Pour vous situer le contexte, nous sommes partis vivre en Guadeloupe en 2015. Nous devions y rester entre 3 et 5 ans, nous y avons à peine passé une année. Mais nous en gardons un souvenir précieux sur bien des plans : des découvertes incroyables, des rencontres, une vie en slow motion et surtout, un rapprochement entre nous 5.
Allez, trêve de discours et place à la beauté ! Et pour commencer, je vous présente l’une des plages que nous avons le plus arpenté : Port Louis !
Retour sur la journée du 28 novembre 2015
Ce samedi, nous amenons notre nouvelle petite glacière (100 litres) et nos bordelais à Port-Louis pour un pique-nique à la plage. Du déjà-vu ? Oui, c’est vrai, je vous ai déjà amenés à Port-Louis, au-delà de l’anse du souffleur, après le cimetière. Les petits bouts de plages qui donnent l’impression que nous sommes seuls, on les aime et on y retourne ! Mais cette fois, l’ambiance est presque antillaise : un carbet, beaucoup de monde, de la nourriture et, bien-entendu, l’apéro les fesses dans l’eau !!!! Il ne manquait finalement que la musique et peut-être le groupe électrogène, la marmite, le barbecue… Voilà donc une journée (oui, nous n’avons pas fait semblant cette fois : 9h30/16h30 !) haute en soleil, chahut, rhum et discussions. Un moment de plaisir pour les grands et les petits (de 5 à 62 ans) où chacun y trouve son compte. Les plus malheureux furent peut-être les Bernard l’Hermite qui, après une journée dans un seau, sans eau, sans sable, sans rien, n’eurent aucune hésitation au moment de leur libération. Quoi que les oursins connurent un sort bien moins enviable encore puisqu’ils furent découpés et dégustés tout juste sortis de l’eau. Cela ne suffit pas à les arrêter : même en morceaux, ils auront essayé de se sauver… C’est donc ça la Guadeloupe. L’esprit vacances en week-end. Profiter de chaque instant et partager des bons moments.
|